extraire des mois ou jours sur plusieurs années

katchouppy

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je suis chargée dans mon boulot de faire un tableau ou je dois extraire le nombre de mois dans une plage donnée, cela se fait très bien en calculant à la main, mais pour une question de rapidité, j'aimerais savoir si il existe une formule ...

exemple :

A1 : (date de début) 01/09/2008
B1 : (date de fin) 01/09/2011 ou B1 : durée en mois : 36

je voudrais avoir une formule qui me dise combien de jours il y en 2008, en 2009, etc ...

Merci d'avance, car j'ai beau chercher, je ne trouve pas...

Katchoup'
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : extraire des mois ou jours sur plusieurs années

Bonjour Katchouppy et bienvenue :),
Pas sûr d'avoir tout compris :confused:...
Date de début en A1, de fin en B1
Code:
=FRACTION.ANNEE(A1;B1;3)*365
te donnera le nombre de jour (entre nous, =B1-A1 aussi :rolleyes:), pour les mois
Code:
=FRACTION.ANNEE(A1;B1;3)*12
et bien sûr pour les années
Code:
=FRACTION.ANNEE(A1;B1;3)
Par contre, je ne sais plus si FractionAnnee est d'office sur 2010, ou s'il faut que tu active dans les Options -> Complément -> Analysis ToolPack :eek:
Bonne journée :cool:
 
G

Guest

Guest
Re : extraire des mois ou jours sur plusieurs années

Re,

Jean-Noël, chez moi, que ce soit sur 2002(xp) ou 2007 je n'ai pas besoin d'installer l'utilitaire d'analyse (Analysis ToolPack) pour faire fonctionner DateDif!?

DateDif existait, si mes souvenirs son bons, bien avant l'utilitaire d'analyse.

A+
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : extraire des mois ou jours sur plusieurs années

Re :),
Jean-Noël, chez moi, que ce soit sur 2002(xp) ou 2007 je n'ai pas besoin d'installer l'utilitaire d'analyse (Analysis ToolPack) pour faire fonctionner DateDif!?
DateDif existait, si mes souvenirs son bons, bien avant l'utilitaire d'analyse.
Certes, ça veux dire qu'il y en a qui écrivent n'importe quoi sur le net :p... Vois ici :rolleyes:
D'autre part, comme indiqué Ce lien n'existe plus, DateDif ne benificie pas d'aide, et en plus, n'est pas proposée dans les menus :eek:...
D'où les bétises que j'ai raconté :eek:... :p !

merci aussi, mais je vais prendre l'autre solution, testée et approuvée !
j'aurais surement encore besoin de vos lumières !!!
Certes, mais l'autre solution, c'est laquelle :confused: (pour notre information :p).
Bonne suite :cool:
 

Discussions similaires