Extraire des données d'une cellule

A

Albert

Guest
Bonjour, je travaille dans le martime et je reçois des fichiers qui récapitulent des embarquements. Il ya une cellule (agrandie et qui renvoie le texte à la ligne) dans laquelle sont mentionnés des n° de conteneurs, le nbre de cartons/conteneur et le volume/conteneur.
Visuellement, il peut y avoir 1,5 ou 10 conteneurs par expédition dans une seule cellule, comme le renvoi à la ligne est activé, cela ressort bien à l'oeil mais ce n'est pas très exploitable....
Je voudrais savoir si l'on peut extraire des données d'une cellule à partir d'un critère, sachant que le critère peut etre le n° du conteneur, chaque conteneur ayant un N° different.
Mon but est lorsqu'il y a 10 conteneurs dans une cellule, de les extraires pour créer 10 lignes, avec 1 conteneur par cellule (pour fusionner ensuite...)
Ci joint un fichier pour explication.

Merci d'avance pour votre aide !!!!
Albert
 

Pièces jointes

  • CASSE-TETE.zip
    2.8 KB · Affichages: 185
A

andré

Guest
Salut Albert,

La seule chose qui différencie les conteneurs est le M3 (pas les tirets ni les espaces, ...)

Pour le premier conteneur c'est trouvé :
=STXT(A2;1;CHERCHE("M3";A2;1)+1)
Le temps que tu le décharges et il y aura bien quelqu'un d'autre qui trouvera la suite (lol).

Ândré.
 
A

Albert

Guest
BEN OUIIIII !

J'avais trouvé entre temps une autre solution:

A part le volume ou les kgs qui peuvent varier, le nombre de carractères reste a peu près le même par conteneurs: j'ai simplifié mon exemple mais dans le cas reel, j'ai environ 80 carractères, donc:
Pour le 1er conteneur: =GAUCHE(a1;80)
Pour le 2ème=DROITE(GAUCHE(A1;160);80)
le 3ème=DROITE(GAUCHE(A1;(160+80);80)
Et ainsi de suite.....

Par contre, c'est vrai qu'au final, le nombre de carractères n'étant pas identique d'un conteneur à l'autre, le conteneur n'est pas tout à fait centré à gauche de la cellule.

Connais tu une formule pour cela ???
merci et à +!!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 180
dernier inscrit
Vcr