extraire chaine de caracteres

  • Initiateur de la discussion barbara
  • Date de début
B

barbara

Guest
Bonsoir le forum,

J'aimerais extraire d' une chaine de caractères
un numero à 3 caracteres referencé dans une liste
en sachant que plusieurs numéros de la liste peuvent se retrouver dans la chaine mais c'est le 1er n° ds la chaine qui doit être extrait

j'ai essayé une formule du genre
=STXT(A3;CHERCHE(LISTE;A3);3)
mais soit cela affiche #VALEUR!
soit elle recherche les n° par ordre de la liste
et non de la chaine

merci d'avance pour vos réponses

barbara [file name=Classeur1_20060427235733.zip size=6147]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur1_20060427235733.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur1_20060427235733.zip
    6 KB · Affichages: 41

Philippe

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir dans ton fichier joint, en A2, il ny a pas de chaine 604 c'est pourquoi excel te donne ce message 'd'erreur', celà dit ta demande n'est pas bien claire: ou se trouve la chaine que tu recherhes ?? est ce que tu recherches toutes les chaines de le colonne I ??
 

Philippe

XLDnaute Occasionnel
Rebonsoir,
sinon je te renvoie ton fichier modifié avec une macro qui te fera le travail
tu sélectionne la cellule que tu veux tester en colonne 'A', tu fais ctrl+a et tu vois s'inscrire en colonne B sur la ligne de ta sélection, la 1ère chaine trouvée.
voilou !!
[file name=archive.zip size=9103]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/archive.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • archive.zip
    8.9 KB · Affichages: 79
  • archive.zip
    8.9 KB · Affichages: 77
  • archive.zip
    8.9 KB · Affichages: 82

Philippe

XLDnaute Occasionnel
Salut barbara,
en fait, en raison de l'heure tardive à laquelle je me suis penché sur le problème hier soir, j'ai pris le problème à l'envers et la macro va chercher en colonne 'A' la première chaine qu'elle trouvera dans la liste, alors qu'il faut en fait qu'elle cherche la première chaine dans le texte de la colonne A qui appartient à la liste... Ceci peut gènérer des erreurs !!! Je reprend ça ce soir et le remet sur le forum.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 853
Membres
103 975
dernier inscrit
denry