Extraire certaines données d'un cellule

Oxygen

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaiterais de l'aide pour une petite formule sur l'extraction de certaines données contenues dans une cellule.
Je m'explique.
Dans une cellule j'ai une chaine de caractère de ce type là:
zones: a:2:{s:4:"hit1";i:2;s:4:"hit2";i:6;}

Note: La chaine maximale que je pourrais avoir est de ce type:
zones: a:5:{s:4:"hit1";i:$;s:4:"hit2";i:$;s:4:"hit3";i:$;s:4:"hit4";i:$;s:4:"hit5";i:$;}
Avec $, variable entre 1 et 9

J'aimerais pouvoir extraire la partie "hit$";i:$ pour la mettre dans une seconde cellule sous certaines conditions
En gros, la traduction littérale de la formule que je souhaite est la suivante:
Admettons qu'en A1, j'ai cette chaine de caractère et que je souhaiterais extraire les données dans des cellules bien précise cela donnerait:
SI A1 contient "hit1" alors mettre en B1 le i$ correspondant. SI A1 contient "hit2" alors mettre en B2 le i:$ correspondant... et ainsi de suite, sachant que A1 variera et pourra contenir différentes combinaisons (hit1 et hit3 ou bien hit4 et hit5 ou bien encore toutes d'un coup...)

Mon soucis pour le moment est que je n'arrive pas a trouver une formule me permettant de tester la première condition (A1 contient un hit quelconques) et ensuite je n'arrive pas à extraire les bonnes parties sachant que la longueur de la chaine peut varier...

J'ai essayé avec des SI, CHERCHER,TROUVE,GAUCHE,DROITE mais étant plutôt débutant je n'ai pas grand succès :x

Je ne sais pas si je suis assez clair, si non, n'hésitez pas à me demander d'autres informations.

Cdt,

Oxygen
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraire certaines données d'un cellule

Bonjour.
C'est surtout le classeur qu'il nons faudrait.
Avec plusieurs exemples de ce que vous pouvez avoir en colonne A et ce que vous voulez alors en conséquence dans les autres colonnes.
À +
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraire certaines données d'un cellule

Bonjour Oxygen, bonjour Bernard,

Il est vrai qu'un fichier exemple aurait été le bienvenu.

J'ai ressorti ma boule de cristal et te propose ceci en B1 :

Code:
=SI(NB.SI(A1;"*hit1*");STXT(A1;TROUVE("hit1";A1)+8;1);"")

Je te laisse tester et adapter

@+
 

Oxygen

XLDnaute Nouveau
Re : Extraire certaines données d'un cellule

Bonjour à vous deux,

Merci pour votre et merci pour la formule Tibo. J'étais parti dans une direction beaucoup plus dure ^^
Elle fonctionne très bien et j'ai pu l'adapter pour mon cas :)

Bonne journée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 184
dernier inscrit
Di Martino