Extraction des Compétences

B52

XLDnaute Junior
Bonsoir tout le monde, le forum

Tout d'abord je bous présente mes meilleurs voeux pour 2006 (et surtout la santé).

J'utilise un classeur excel ou sont renseignées les compétences des opérateurs suivant leur cellule de production et des machines.
Chaque cellule de production à un onglet spécifique ou il y a 30 opérateurs maxi ainsi que 30 machines maxi.
Je voudrais savoir, s'il est possible dans l'onglet 'Recap' de faire une extraction de données avec pour critères un niveau de 'compétence' supérieur ou égal à 3.
C'est à dire que sur la feuille 'Recap', je voudrais par exemple: entrer le nom d'un opérateur est ainsi faire appaitre toutes les machines dont son niveau est >=3 et ce dans toutes les cellules (onglets) du fichier.
A l'inverse, si je tape une machine , je voudrais savoir quels sont les opérateurs ayant un niveau de compétences >=3 sur cette machine.
Par avance merci, je reste dispo pour plus de renseignement si besoin.

Bien amicalement, Stéphane [file name=polyvalence.zip size=10303]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/polyvalence.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • polyvalence.zip
    10.1 KB · Affichages: 40
  • polyvalence.zip
    10.1 KB · Affichages: 46
  • polyvalence.zip
    10.1 KB · Affichages: 50

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir Stéphane, bonsoir le forum,

En pièce jointe ton fichier modifié avec un UserForm (boîte de dialogue). Sélectionne un Opérateur ou une Machine et la ListBox se remplit affichant les Machines ou Opérateurs dont le niveau de compétences est supérieur ou égal à 3.

J'espère que cela te conviendra.
[file name=polyvalence2.zip size=17741]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/polyvalence2.zip[/file]

Message édité par: Robert, à: 04/01/2006 21:45
 

Pièces jointes

  • polyvalence2.zip
    17.3 KB · Affichages: 43
  • polyvalence2.zip
    17.3 KB · Affichages: 40
  • polyvalence2.zip
    17.3 KB · Affichages: 36

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

En fichier joint (et vi pour que cela aide le user), en TCD : ici on a un parfait exemple de consolidation de plusieurs plages.

On peut travailler sur une seule feuille et on demande un Tableau Croisé dynamique de plusieurs plages.

On obtient trois en un : les critères, les machines concernées ainsi que les opérateurs.

Voilà une autre option à VBA.


Celeda [file name=polyvalenceConsoPlages.zip size=33302]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/polyvalenceConsoPlages.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • polyvalenceConsoPlages.zip
    32.5 KB · Affichages: 43
B

B52

Guest
Bonsoir Robert,

C'est fabuleux, c'est exactement ce que je recherchais, merci énormement !

Puis-je poussez le bouchon un peu plus loin en te demandant s'il est possible d'avoir la même chose si deux machines senblables sont dans les Cellule 1 & 2, cela me permettrais de savoir si un opérateur d'une cellule différente serait en mesure de pouvoir travailler sur ladite machine.

Merci encore pour ton fabuleux travail !

Bien amicalement, Stéphane
 
B

B52

Guest
Bonsoir Celeda,

je te remercie aussi énormement, cela marche aussi avec ta méthode !
Mais si j'ai deux machines senblables (voir message précedent) ?
En tout cas, merci beaucoup.

Bien amicalement, Stéphane
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

et bien je viens de le faire justement,

pour ne pas surcharger le forum en fichiers joints,

essaye de faire la manip suivante (si j'ai bien compris ta demande)

va dans la cellule 1, copie le titre de Machine1 et place dans la cellule 2, à la place de machine 31

va dans le tcd et acutalise le

tu verras s'afficher pour la machine 1, tous les nouveaux opérateurs

soit Opérateur n°33
Opérateur n°47
Opérateur n°48
Opérateur n°49
Opérateur n°55


mais ce qui est interessant c'est que tu peux jouer avec les machines et les opérateurs en changeant les colonnes de place :

ainsi si tu veux afficher tous les opérateurs en gardant les mêmes critères sur différentes machines, place la colonne opérateurs premier et tu auras une idée de qui peux aller travailler sur tel type de machine et il y a plein de possibilités car tes bases sont bien montées.

(à éviter, les fusion de cellules)

Celeda
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Stéphane, Celeda, bonjour le forum,

Bien que Celeda t'aie donné la solution par TCD, en voici une autre en VBA.
Dans le fichier en pièce jointe, les Machines 3 et 10 sont présentes dans les deux onglets Cellule_1 et Cellule_2.
[file name=polyvalence3.zip size=27940]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/polyvalence3.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • polyvalence3.zip
    27.3 KB · Affichages: 48
B

B52

Guest
Bonjour Robert,

Merci pour ton aide, il est vrai que je prefere la méthode VBA (bien que beaucoup compliqué pour moi...).
En sachant que le fichier final contiendrat 18 onglets (correspondant à 18 cellules différentes).
Quel devra être la condition de la cellule 3, puis, 4, ....
j'ai deux hyptothèses:

if combobox1.listindex > 59 ou,
if combobox1.listindex < 60 ???

laquelle est bonne ? par avance merci et bonne journée.
Bien amicelament Stéphane
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Stéphane, Celeda, bonjour le forum,

Aïe... 18 cellules !!! Ça risque de méchamment compliquer les codes. Je pense que le TCD de Celeda sera bien plus efficadce dans ces conditions.
Je vais quand même y jeter un œil mais pas dans l'immédiat. Je te tiens au courant dès que je le peux.
 
B

B52

Guest
Re,

je te joins mon fichier final (celui qui comprends les 18 onglets) à son état d'avencement.
@ bientôt, Stéphane [file name=polyvalence2_20060105141037.zip size=45115]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/polyvalence2_20060105141037.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • polyvalence2_20060105141037.zip
    44.1 KB · Affichages: 29

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Bien que cette solution ne t'interesse pas,
voici le TCD Conso en feuille seule (le fichier est trop gros même zippé) : il suffit de replacer la feuille dans le fichier original;
cela servira peut-être à quelqu'un d'autre.

Toujours le même principe,avec 18 feuilles de bases de données montées de la même manière, affichage pour la même machine, des opérateurs.

Celeda [file name=polyvalence3ConsoTCD.zip size=48088]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/polyvalence3ConsoTCD.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • polyvalence3ConsoTCD.zip
    47 KB · Affichages: 39
B

B52

Guest
Bonsoir le forum, Celeda, Robert,

Celeda, ta solution me plait aussi rassure toi, je trouve simplement moins 'convivial' de travailler avec des TCD que le VBA. Quoique le VBA n'est pas aisé (enfin pour un néofite comme moi). Je te remercie beaucoup pour ton travail et rassure toi, je t'en suis très reconnaissant.
Bien amicalement, Stéphane
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir Stéphane, Celeda, bonsoir le forum,

Je pensais que cela allait être uhe grosse galère mais finalement pas tant que ça.

Une nouvelle proposition à peine testée, donc prend le temps de tout vérifier.
[file name=polyvalence4.zip size=43763]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/polyvalence4.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • polyvalence4.zip
    42.7 KB · Affichages: 53
B

B52

Guest
bonsoir le forum, Robert, Celeda,

J'ai testé le fichier, il fonctionne parfaitement, c'est exactment ce que je voulais. Encore une fois un grand merci à toi.A charge de revanche ;)
bon week-end à tous et @ bientôt
Stéphane
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
876
Membre supprimé 341069
M

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 977
dernier inscrit
Hermet