Extraction de données

S

serge

Guest
Bonjour à tous,

Je souhaiterai avoir votre aide. Je travaille sur une base de données d'une entreprise (oui je sais, Access et fait pour çà mais je préfère Excel, c'est plus simple).
Premier point, J'aimerai créer un macro qui exporte certaines colonne d'une feuille vers un nouveau fichier excel et qu'il l'enregistre dans le même répertoire que ce premier fichier (avec un format - Extract - date.xls). Le problème, cest que je n'y connais rien du tout à Visual Basic. quelqu'un pourrais m'expliquer comment faire?

Deuxième point, est-il possible de supprimer toutes les barres d'excel au lancement d'un fichier excel?


Merci d'avance de votre aide.
Au passage, très bon site .. continuez ainsi.

Cordialement,
Serge
 
B

Bernard

Guest
Bonsoir Serge

Ce que tu demandes est facilement réalisable :

1) apprends à ouvrir un classeur par VBA en exécutant l'enregistrement du code automatiquement en affichant la barre d’outils Visual Basic puis cliquer sur le petit cercle plein ( correspondant à OUTILS/MACRO/NOUVELLE MACRO), choisir le nom ou laisser par ex Macro1 et faire OK.

Déjà l’apparition de la petite barre d’outils d'arrêt d'enregistrement montre que Visual Basic Editor est prêt à enregistrer les tâches que tu vas exécuter et qu'il suffit de cliquer sur le carré noir pour arrêter l'enregistrement de la macro en cours.

2) Cliquer sur FICHIER/NOUVEAU puis OUVRIR un CLASSEUR et nouveau classeur Excel. Le classeur apparaît, génial ! heureusement !

3) Enregistrer maintenant ce nouveau fichier dans le même répertoire que le classeur de base par FICHIER/ENREGISTRER choisir le nom "Date" pour ton cas ;

4) Par FENÊTRE ou la barre des tâches, reprendre le fichier base à l'écran puis sélectionner et copier les dites colonnes à exporter, sélectionner le classeur "Date", sélectionner la cellule et copier le presse-papier, les colonnes sont copiées.

5) Sélectionner la cellule la plus en haut à gauche, Revenir au fichier de base et cliquer sur le petit carré noir pour arrêter l'enregistrement de la macro.

6) Faire OUTILS/MACRO/Visual Basic Editor puis admirer le spectacle en ouvrant le module où se trouve la macro :

Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro
' Macro enregistrée le 19/02/2004 par Bernard
'
Workbooks.Add
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
"C:\Documents and Settings\BERNARD\Mes documents\date.xls", _
FileFormat:=xlNormal, Password:="", WriteResPassword:="", _
ReadOnlyRecommended:=False, CreateBackup:=False
Windows("Classeur1").Activate
Columns("A:C").Select
Selection.Copy
Windows("date.xls").Activate
ActiveSheet.Paste
Application.CutCopyMode = False
Windows("Classeur1").Activate
End Sub

7) A toi maintenant de travailler et de comprendre ce qui s'est enregistré !!!

Ps : Pour supprimer les barres c'est la leçon suivante ! Désolé du ton un peu scolaire mais il faut un début hi hi Lol

Salut à bientôt

Bernard
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 490
Messages
2 088 884
Membres
103 982
dernier inscrit
krakencolas