Exporter des donnes vers un fichier ascii

P

Pablo

Guest
Bonjour,
Je suis en train d'essayer d'exporter des donnes d'Excel vers un fichier ascii ayant un format fixé (pour importer dans un autre logiciel).

J'ai fait un bout du chemin, l'export des données mais je n'arrive pas à formater correctement mon fichier ascii.

Je joins un fichier excel ainsi que le fichier que j'obtient actuellement avec ma macro (test.lin) et celui que je souhaite obtenir (desire.lin).

Pour le moment, il faut sélectionner les cellules de données (A2:C5) et faire tourner la macro qui crée le fichier dans le dossier C:/Documents/ (a modifier si vous ne disposez pas de ce dossier).

Il faudrait:
-que chaque ligne apparaisse sur une meme ligne separe par des ',' sans espace avec les chiffres des deux dernières colones en notation ingénieur (**e00x)
-que je puisse insérer un nombre de '0,' correspondant au nombre d'éléments en ligne dans le fichier ascii

-La cerise sur le gateau serait de pouvoir faire tourner la macro et qu'elle demande de sélectionner les cellules au lieu de les sélectionner et de faire tourner apres, mais ce n'est pas le plus important.

Je vous remercie d'avance si vous pouvez m'aiguiller car la j'ai beau avoir chercher quelques heures (y compris sur ce forum), je seche.

P [file name=ExpTXT.zip size=8203]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ExpTXT.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ExpTXT.zip
    8 KB · Affichages: 98

jp14

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Au lieu de formater le fichier ASCII pourquoi ne pas formater le fichier excel.
Format des nombres Scientifique par exemple.

Fabriquer une chaine de carractère par la concaténation des données en introduisant les bon séparateur

A +
 
R

Ryback08

Guest
bonjour.

je me permet d'emprunter ce post pour mon probleme

Pour un debut de projet, je doit dans un fichier excel (moyen le plus simple qu'on ai trouvé) traiter des donners sur la positions de points géographique (le projet est en rapport avec les GPS)

je doit donc convertir ces points en ASCII suivant un formatage bien particulier (et je doit en plus supprimer certain caractere au passage) ce qui m'exclu de passer au prealable par un fichier texte (on recherche l'automatisation, on importe un fichier, excel nous sort la liste bien trié)

je recherche dans un premier temps un moyen (formule ou macro) de convertir le contenu d'une cellule en ASCII.

je n'ai malheureusement jamais utiliser les macros & VB, je coince
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 895
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87