Export CSV personnalisable

M

Matthieu

Guest
Bonjour,

J'ai fait une recherche et j'avoue que j'ai trouvé beaucoup de chose sur le CSV mais pas ce que je cherchais. Je pensais que CSV était un format standard avec des COMMA comme précisé dans le nom de l'extansion. Hors excel en fait un peu a sa tête et ne permet pas d'extraire au format CSV.

Ce que je cherche c'est comment extraire au format CSV séparé par des virgules avec les champs composé de string encadré de double quote. Pour obtenir ce résultat il a fallu que je passe par Access pour avoir les double ' et ensuite que je transforme les ; en ,

Est il possible qu'avec Excel j'obtienne un fichier CSV dans ce format.

'Prénom', 'Age', 'date'
'matthieu', 24, '21/12/2005'

Merci de votre aide...

Je suis sous office 2003.
 

Hellboy

XLDnaute Accro
Bonsoir Matthieu

J'ai une idée comment le faire, mais il faut passer par une macro. Est-ce que ça pourrais être envisageable ?

En passant, j'ai réussi a importer dans le bon format un fichier existant csv, mais pas le contraire.

Je t'envoie la fenêtre en image comme exemple. Tu verra a droite, qu'il y a un autre séparateur par défaut et c'est les doubles guillemets, mais tu peut lui dire de ne pas en tenir compte.

[file name=ImporterDonner.zip size=30186]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ImporterDonner.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ImporterDonner.zip
    29.5 KB · Affichages: 29

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 396
Messages
2 088 054
Membres
103 709
dernier inscrit
FrrankX