XL 2013 Export base de donnée, transformer la date

call911

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Sur des données extraites d'une base de données, je récupère la date sous le format suivant : 2016-12-19 12:17:41
Je suis obligé de rentrer dans la cellule et valider à nouveau la cellule pour obtenir un format de date 19/12/2016 12:17:41, et ensuite éventuellement le changer sous le format de date qui m'intéresse.

Y a t'il un moyen d'automatiser cette opération plutot que de faire des F2 + Entrée à répétition?

Merci
 

call911

XLDnaute Occasionnel
:) très bon!

Par contre, je ne comprends pas tes solutions.
Je joins un petit exemple des dates extraites pour que tu puisses me montrer comment l'appliquer si ça ne te dérange pas.

Merci
 

Pièces jointes

  • date.xlsx
    8.1 KB · Affichages: 31

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
C'est bien un format csv qui est importé, mais je n'ai pas la main pour pouvoir choisir le format de date malheureusement
Je ne parle pas de l'export mais de l'import : changer l'extension en txt puis de l'importer dans Excel et là on a le choix pour indiquer quelle est la structure du champ date et obtenir une date correcte.

Cette importation correctement paramétrée peut-être automatisée si elle est régulière.

Il est toujours mieux de régler les problèmes en amont qu'après importation non contrôlée.
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 201
Messages
2 086 166
Membres
103 151
dernier inscrit
nassim