existe t-il une formule ?

F

fabrice

Guest
bonsoir a tous ( :) ) je travail dans un service maintenance et dans un classeur xls nomme 'saisie d'activite',j'ai plusieurs feuilles (une par personnes) dans lequelles chaque techniciens remplit sont activite :colonne A:machine,colonne B:date colonne C:activite etc...
j'aimerai avoir une feuille que je nommerai 'recapitulatif journalier' dans laquelle un incrementant une date dans une cellule specifique je puisse avoir la saisie d'activite de chaqun (sans etre oblige de me 'taper' toutes les feuilles) ce sera comme un gros filtre qui irai chercher ma requete dans toutes les feuilles et me les rassemblerai sur une seule....c'est possible? :(

PS:je ne peux attache aucun fichier!!!!???? a cause du mega filtre de nos serveur?
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Re:existe t-il une formule ou un TCD ?

Bonjour Fabrice

Une petite incursion dans ton fil, pour voir la réponse en TCD de Celeda.
Désolé si je ne t'apporte pas de réponse.

Bonne soirée

@+Jean-Marie

Message édité par: JeanMarie, à: 11/07/2005 21:12
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Re...

SI je peux te venir en aide, en te demandant de mettre un fichier reprenant la structure de des feuilles, pour que Celeda, puisse coller à la réalité.

Ton fichier doit faire moi de 50 ko, être compressé .zip, ne met pas de caractères accentués ni d'espaces dans le nom.

@+Jean-Marie
 
F

fabrice

Guest
Ok je vais essayer de 'ZIPPER' [file name=Classeur2_20050711220142.zip size=2960]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur2_20050711220142.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur2_20050711220142.zip
    2.9 KB · Affichages: 18

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Voici une solution sans formule et qui ne ressemble pas à la mise en forme que tu souhaitais. Cependant elle est tellement simple à mettre en oeuvre que je te la propose quand même. Il s'agit du filtre.

Elle nécessite que toutes les saisies soient faites sur la même feuille.

ça fait beaucoup de changement par rapport à ton fichier, mais encore une fois : c'est tellement simple que le jeu en vaut la chandelle.

Cordialement

[file name=listeFabrice.zip size=2755]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/listeFabrice.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • listeFabrice.zip
    2.7 KB · Affichages: 22
F

fabrice

Guest
merci duGX mais en faite le fichier que j'ai joint n'est que pour l'exemple car le vrai fichier contient 30 feuilles de 12 colonnes .le but de la manoeuvre est d'obliger les techniciens a saisir la meme chose pour la meme panne(j'ai mis des validations) afin qu'en fin d'annee je puisse sortir un bilan de maintenance et pouvoir appliquer le diagramme de pareto.Je te reremerci qd meme de t'etre penche sur mon blem.
 
F

fabrice

Guest
bjrs,comme je vois que ma demande n'a apparement pas de solution,je me demande si je ne devrait pas essayer d'inclure mon classeur dans un fichier acces,car il est vrai que xls est avant tout un tableau de calculs. donc nvelle question:peut on se servir d'acces dans un classeur xls pour faire des liaisons entre les feuilles?si oui comment?
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Fabrice, Jean-Marie, Patrick, Dugenou, le Forum,

Tu peux peut-être essayer avec les macros complémentaires de Morefun qui proposent des fonctions 3D comme TAB3D qui permet de faire référence à plusieurs feuilles en les concaténant dans un seul tableau que tu peux ensuite analyser:

{=TAB3D(Feuil1:Feuil3!A1:C3)} renvoie par exemple un tableau de 9 lignes sur 3 colonnes correspondant aux cellules suivantes :

[Feuil1!A1] [Feuil1!B1] [Feuil1!C1]
[Feuil1!A2] [Feuil1!B2] [Feuil1!C2]
[Feuil1!A3] [Feuil1!B3] [Feuil1!C3]
[Feuil2!A1] [Feuil2!B1] [Feuil2!C1]
[Feuil2!A2] [Feuil2!B2] [Feuil2!C2]
[Feuil2!A3] [Feuil2!B3] [Feuil2!C3]
[Feuil3!A1] [Feuil3!B1] [Feuil3!C1]
[Feuil3!A2] [Feuil3!B2] [Feuil3!C2]
[Feuil3!A3] [Feuil3!B3] [Feuil3!C3]

Adresse du téléchargement : Ce lien n'existe plus
nom de la macro: morefun.xll

@+

Gael
 

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 341
Membres
103 524
dernier inscrit
Smile1813