Execution macro d'un fichier Excel visualisé dans Lotus Note

efowl

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Après recherche sur le forum, ne trouvant pas la solution, je vous expose le soucis :


Je suis dans Lotus Notes 6.

Je recois un mail avec un lien vers un fichier Excel (sous forme de zone sensible)qu'on va appelé FICHIER_EXCEL_1.

Je clique dessus et ca me propose la fameuse fenetre Windows pour soit ouvrir soit telecharger le fichier.

Je clique sur "Ouvrir"

Le fichier excel s'ouvre dans l'explorateur Lotus Notes (je crois que c'est IE)
---> Jusque là tout est ok.

Dans ce fichier excel que je viens d'ouvrir dans Lotus Note, j'ai un bouton qui va executer une macro et devrait ouvrir un autre fichier excel qu'on va appeler FICHIER_EXCEL_2.

Et là une erreur survient : "La méthode "Open" de l'objet "Workbooks a échoué".

La partie de code incriminée est :
"Workbooks.Open (PathFile)"

Avec PathFile qui est une chaine de caractère contenant le chemin Windows vers le fichier excel.



J'ai tenté plusieurs choses :

- changer le chemin windows contenant par défaut des "\" par des "/". Quand je test dans l'explorateur windows, ca marche avec les deux écritures.

- Une autre forme d'écriture : Workbooks.Open Filename:=PathFile

- Le chemin dans la variable PathFile est bon, c'est sur, je l'ai bien vérifié.

- En dehors de l'envirsonnement Lotus Notes, je vais ouvrir le fichier FICHIER_EXCEL_1 puis executer la macro et le ficheir excel FICHIER_EXCEL_2 s'ouvre bien.



J'en conclue que c'est bien le fait d'executer la macro dans l'environnement Lotus Notes que j'obtiens l'erreur...

Quelqu'un as-t-il une idée de comment résoudre ce souci ?

merci d'avance !
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Execution macro d'un fichier Excel visualisé dans Lotus Note

Bonjour efowl,

Ah ben ça, les histoires de compatibilité Lotus/Office, c'est toujours la galère.
N'y as-t-il pas de moyen de forcer le lancement d'Excel quand tu cliques sur Ouvrir, plutôt que "l'explorateur Lotus" ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 883
Membres
103 014
dernier inscrit
moimoi31