executer une requete access dans un code vba (excel)

  • Initiateur de la discussion carrara
  • Date de début
C

carrara

Guest
Pour exécuter une requête access, il faut obligatoirement ouvrir la base access. Or pour cela, j'ai tapé le code suivant :
=> Set Db=OpenDatabase("W:\.....\.....\test.mdb")

Quand j'execute le programme, le débugage marque :
=> "Erreur de compilation : sub ou function non défini"

Si vous arriviez à cerner mon pb se serai cool car j'ai pas bcp de temps pour faire ce programme (1 semaine) et je suis un débutant.
 
M

Michel_M

Guest
Bonsoir,

as tu activé la librairie Microsoft DA0 3.x library dans les références de VBE ?

3.x= 3.6 pour Excel 2000

Je te joins une maquette de travail ( C;a.d avec reflexions et interrogations perso, variables test-intermédiaires etc) avec import-export Access-Excel et import d'access avec SQL: peut-etre cela pourra t'aider

Au cas où, import de données access dans word disponible (l'ensemble access+excel+word dépasse les 50 Ko)

Bon courage

Michel
 

Pièces jointes

  • daodemo.zip
    38.5 KB · Affichages: 339
  • daodemo.zip
    38.5 KB · Affichages: 345
  • daodemo.zip
    38.5 KB · Affichages: 344
D

Dan'

Guest
Bonsoir Michel et au forum,

J'ai fait un progr. avec Excel, VBA et Access

En ce moment je bricole avec word, VBA et Access mais je ne trouve pas
la solution pour récuperer une colone d'une table et la renvoyer sur un
ListBox ou ComboBox en VBA pour Word.... J'ai fait cela avec Excel et une feuille et ca fonctionne mais avec Word ..... ? ? Je plante...car je n'ai pas de feuille disponible à cacher comme dans Excel...

j'ai lu ce que tu avais écrit et cela m'interesse.. Ton lien DAOdemo.zip ne fonctionne plus.Pourrais tu me l'envoyé ? ce serait simpa de ta part...Cela pourras peut-être m'aider...

Merci d'avance
A+ Dan'

[j'ai lu tes notes]
****************************************
Je te joins une maquette de travail ( C;a.d avec reflexions et interrogations perso, variables test-intermédiaires etc) avec import-export Access-Excel et import d'access avec SQL: peut-etre cela pourra t'aider

Au cas où, import de données access dans word disponible (l'ensemble access+excel+word dépasse les 50 Ko)
*******************************+
 
M

Michel_M

Guest
Bonsoir Dan,

Apparemment les PJ ne marchent pas en ce moment sur ce forum.

Aussi, je me permets de t'envoyer le pack complet (51 Ko) sur ta Bal

Si pb ou questions ou appréciations n'hésites pas à me recontacter sur ce forum.

Je jeterai un oeil après le match (cocorico ou cocoricouac...)

Michel
 

Statistiques des forums

Discussions
312 308
Messages
2 087 104
Membres
103 469
dernier inscrit
Thibz