Exécuter une procédure stockée dans un fichier ?

DanielD

XLDnaute Nouveau
Bonjour le Forum

J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes et que l'abus de bonnes choses ne vous aura pas gelé les neurones exceliens...
comme c'est le cas pour moi ! :(

Ma question est la suivante : est-il possible de "stocker" le code d'une procédure dans un fichier texte, puis de le faire exécuter par VBA ? J'aimerais
pouvoir "externaliser" mes procédures et ne garder que le strict minimum dans mes modules et mes formulaires.

Merci pour votre aide :)

Daniel
 

mariobross

XLDnaute Occasionnel
Re : Exécuter une procédure stockée dans un fichier ?

bonsoir daniel , le forum , oui ,tu crée ta procédure , dans vbe tu choisi ton module ou autre ,et tu fait cliq droit > exporter un fichier , tu choisi ton répertoire > enregistrer voila ton fichier se trouve dans le répertoire (en .bas ), (tu peu l'ouvrir avec un programme type worpad ou autre) tu peu pour vérifier que cela fonctionne ,créer un classeur excel vierge ,tu vas dans vbe , cliq droit et cette fois ci ,importer un fichier tu selectionne ton fichier (.bas) et voila ton 2eme classeur se retrouve avec le module du 1er classeur.

cela dit en relissant bien ton post peut etre voudrais tu ne pas du tout mettre le fichier dans le module, si c'est la cas c'est un mystere pour moi. @+
 

DanielD

XLDnaute Nouveau
Re : Exécuter une procédure stockée dans un fichier ?

Bonjour Mariobross

Merci pour ton aide, mais ce n'est pas exactement cela que je recherche. Cela m'a quand même mis sur la voie puisque j'ai trouvé la solution à mon problème :

- une routine importe en tant que module le fichier texte contenant mes macros
- elle lance une des procédures contenues dans ce module
- elle détruit le module crée après exécution de la procédure.

Bonne journée

Daniel
 

Discussions similaires