Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour
La base Access est ouverte ou fermée ?
Si fermée tu peux utiliser un run pour que Windows lance Access avec le nom de la base et celle de la macro en paramètres (comme les commutateurs associés aux raccourcis)
Sinon précise ton contexte.
Effectivement, elle est bien fermée mais je ne vois pas ce que tu veux dire par "utiliser un run".
Ou plutôt si je comprends mais c'est justement ce que je ne sais pas faire.
Peux tu me l'expliquer en se basant sur ces paramètres :
Chemin de la BDD : C:\FA
Nom de la base : FA.mdb
Nom de la Macro : Autoexec
Et je souhaiterais que la macro de cette base s'éxécute à l'ouverture de mon classeur.
Merci pour ton Aide et le temps que tu m'accordes.
Bonjour
Je voulais dire shell et non run
la ligne Shell ("C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\msaccess.exe c:\FA\FA")
te lance Access (vérifies ton chemin d'accès à l'exécutable) et ouvre la base FA.
Ta macro étant autoexec pas besoin de la passer en paramètre.
Si tu veux qu'Access se ferme ajoute quitter à la fin de la macro mais c'est un peu génant sur une macro autoexec.
Sinon Shell ("C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\msaccess.exe c:\FA\FA /x nommacro")
te permet d'exécuter au lancement une macro nommée nommacro
Place ton code dans le module workbook dans Private Sub Workbook_Open()
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD