Exclure des cellules d'un calcul

tigerjoel

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai réalisé un tableau de saisie des recettes et dépenses pour mes comptes personnels mais je souhaite pouvoir distinguer dans un même paiement ce qui relève de la nourriture, de l'entretien, de l'habillement...

J'ai donc créé une colonne "Montant" et une colonne "solde" pour calculer automatiquement le solde restant après chaque dépense. J'ai ensuite trois autres colonnes "catégorie" et "sous-catégorie" dans lesquelles je précise mes dépenses (par exemple : Supermarché / Alimentation / crèmerie ou Assurances / automobile) grâce à des listes de validation de données.

Pour le pointage de mes comptes, j'aimerais pouvoir sur une ligne écrire la somme réelle de la dépense qui entrerait dans le calcul du solde, puis dans les lignes suivantes, écrire le détail par catégorie sans que cette dépense soit comptée une deuxième fois.

Je me prends la tête alors que la solution est peut-être très simple. Avant, je faisais mes comptes sur Money et on pouvait faire ce genre de choses. C'est ce que je cherche à recréer sous Excel.

Merci d'avance pour vos réponses.

JD
 

tigerjoel

XLDnaute Nouveau
Re : Exclure des cellules d'un calcul

Bonjour le Forum, tigerjoel,

Un petit exemple light de ton fichier "anonymisé" serait le bienvenu...

A+

J'ai anonymisé mon tableau du mieux que j'ai pu. Le voici.
J'ai momentanément recréé une colonne supplémentaire dans laquelle j'ai écrit le détail de la somme de la ligne supérieure afin de comprendre l'objectif.
Le tableau peut être modifié à souhait.
Merci de te pencher sur mon problème.
JD
 

Pièces jointes

  • comptes version light.xlsx
    169.3 KB · Affichages: 48

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 328
Membres
103 180
dernier inscrit
Vcr