excel - word - excel et répartition

  • Initiateur de la discussion Willy de Nice
  • Date de début
W

Willy de Nice

Guest
bonsoir,

cela peut peut être paraitre difficile ou peut être pas mais pour moi çà l'est !!!

j'ai joint un fichier zip pour test.


1. un document word compte-rendu qui sera en fait un modèle de présentation avec des thèmes et sous-themes.

par exemple:

1er theme: Réseau A
1er sous-thème: Phase 1
2ème sous-thème: Phase 2 ..... il pourrait y en avoir d'autres

2ème thème: Réseau B
1er sous-thème: phase 1
2ème sous-thème
3ème sous-thème
etc ...

3ème thème
etc...


2. un fichier excel qui se nomme: Reseau_A.xls avec des onglets correspondants ou sous-thème du réseau A
3. un fichier excel qui se nomme: Reseau_B.xls avec des onglets correspondants ou sous-thème du réseau B




comment faire pour que ce qui correspond, dans le doc word, au réseau A ouvre le fichier reseau_a.xls puis prendre le texte
qui correspond au 1er sous-theme soit phase 1 se copie dans l'onglet phase 1 de ce fichier reseau_A et ainsi de suite pour tout
les sous-theme de ce meme réseau et qu'il en fasse de meme pour le reseau B. Ouvrir le fichier reseau_B.exl etc ......



j'ai dans l'idée qu'il serait possible peut être qu'à partir d'un fichier excel contenant une macro qui grace à un bouton de commande
permette de choisir le compte-rendu word de son choix de telle ou telle date et qui ensuite ce document word choisi ferai ce travail de répartition de texte par theme et sous-theme.




autre idée pour vous aider à m'aider:

peut être créer un fichier word type avec des text box correspond à un theme ou à un autre ... qui permettrai plus facilement de renvoyer au bon endroit dans le fichier excel et dans le bon fichier excel !?


Un grand grand merci par avance [file name=test_20060602182142.zip size=6020]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/test_20060602182142.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • test_20060602182142.zip
    5.9 KB · Affichages: 43

JYLL

Nous a quitté
Repose en paix
Bonsoir Willy,

dans word tu selectionnes 'Réseau A' et tu cliques sur 'insertion' puis sur 'Lien Hypertexte' et tu auras une boite de dialogues où tu pourras mettre l'adresse du fichier EXCEL que tu veux ouvrir. en cliquant juste sur 'Réseau A'.

J'espère répondre à ta question.

Bon test.

amicalement.

Jean-Yves
 
W

willy de nice

Guest
bonjour,
non désolé pas tout à fait ...

j'aimerais une macro qui irai chercher des Textbox classé par thème et sous thèmes dans un fichier word type que l'on remplirai après chaque réunion qui couvre en général les mêmes thèmes et sous thèmes .......... et qui les dispatche dans les fichiers excel correspondant au thème principal et qu'une fois dans ce fichier excel dédié au thème il dispatche les sous thème dans les onglets correspondants ...


???!!

merci par avance pour les futures réponses
 

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
bonjour Willy , bonjour Jyll

Tu pourrais aussi créer un tableau de saisie par 'Réseau', dans le document Word

La premiere cellule pourrait par exemple reprendre le nom du Réseau afin de l'identifier plus facilement par macro

Dans la 1ere colonne ,en dessous , tu indiques le numéro de Phase
Dans les autres colonnes tu saisies les informations



Tu trouveras dans ce lien quelques exemples pour récupérer des infos dans des tables Word depuis Excel

https://www.excel-downloads.com/thr...oter-dautres-applications-depuis-excel.92359/



Sinon , pourquoi ne pas utiliser directement Excel pour créer chaque compte rendu ?



bonne journée
MichelXld
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 769
Messages
2 091 934
Membres
105 109
dernier inscrit
GeoF P