Excel vers USF après USF vers Excel

A

Alex

Guest
Bonsoir,

J'espère etre Clair,

je suis arrivé a passer de mon USF vers une feuille excel (pour la visionner) puis à revenir, en double cliquant sur la feuille excel vers mon USF. Avec ce code :

Private Sub CommandButtonX_Click()
Worksheets('FeuilX').Activate
unload me
End Sub

Par contre quand je revient à mon USF :

Il est vide de toute mes données.

Et j'ai deux ComboBox1 dont je ne peu plus me servir car leur données ne sont pas sur le feuilles excel que je viens de visionner.

Merci par avance de votre.

Alex
 

salim

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir

Alex pour moi c'est pas très clair tu te sert du userForm pour afficher les feuilles de calcul ou pour afficher les données contenues dans ces feuilles ? parceque quand tu écrit ceci :

puis à revenir, en
double cliquant sur la feuille excel vers mon USF. Avec ce code :

Private Sub CommandButtonX_Click()
Worksheets('FeuilX').Activate
unload me
End Sub

Là tu actives une feuille de calcul pas un UserForm ou j'ai mal compris ta phrase ? le mieux c'est que tu nous écrives ton code au complet ou mieux que tu joignes ton fichier avec une description plus précises ' en tous cas pour moi ;) ' du problème que tu rencontres et que tu veux résoudre.

salim
 

Hugues

XLDnaute Impliqué
Bonsoir Alex,

Je n'ai pas bien compris tron probléme, mais c'est normal que ton USF soit vide car tu utilise la fonction unload me. Afin de conserver les valeurs mais seulement masquer le USF il faut utiliser la fonction suivante :

userform.hide 'masque mais pas RAZ les données

Bon courage,

Hugues
 
A

Alex

Guest
Bonjour, à vous tous,

Merci Salim de t'être penché sur mon problème et Merci Hugues car ta réponse résout mes problèmes.

J'ai comme tu me la dit remplacé Unload me par Userform.hide et tout à l'air d'être impeccable.

Merci encore bonne journée et à Bientôt.


ALEX
 
A

Alex

Guest
Re bonjour à vous tous.....

Ce matin avant d'aller bosser je pensais mon problème résolu mais ce soir......

Pour être plus clair....

1: ouverture d'excel ouverture automatique de mon USF.

2: Je rentre mes données dans mon USF qui vont s'écrire sur la feuil 1 de Excel.

3: sur mon USF j'ai une touche Voir cette touche me permet de visionner la feuil 2 de excel.

4: je double click sur la feuil 2 d'excel pour revenir à mon USF.

5: mes données rentrées au paravent sont là, mais si je modifie ces données elle ne change pas sur ma feuil 1 car derrière mon USF (si je le décalle) il apparit la feuil 2.

Ce que je voudrais c'est que la feuil 1 apparaisse derrière mon USF.

Par avance merci et bon début de soirée
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
248
Réponses
6
Affichages
286

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 931
Membres
103 984
dernier inscrit
maliko67