excel vba prg

C

chaps

Guest
tout d'abord , je tiens a remercier les presonnes kon m'ont deja aidé!
voila , cet un projet excel : un gestionnaire d'ardoises de bars!
mais la je galere, donc si tu as 10 min pour me faire 2-3 retouche et meme si t'est motivé continuer le prg ce serrait vraiment sympa! c mon premier prg , et g dja fait pas mal de choses dedans , mais maintenant fo y aller sous excel , genre big formule pour afficher les % de boissons consommée depuis une date.
deplus il faudrait me conseiller pour savoir comment , gerer les comptes des clients , qd il paye , (soustraire son paiementa son compte ) .. des ptites choses kom ca !
donc a vos claviers , et merci d'avance a tous et a toutes
courage...
 

Pièces jointes

  • V1bon.zip
    46.3 KB · Affichages: 15
G

G'Claire

Guest
Chaps, le forum

Tout d'abord je ne pense pas que quelqu'un sur ce forum veuille te faire une application complète, pose plutot tes question et tout le monde aura la joie de te répondre, moi aussi j'ai débutter et eu le privilège de me faire aider et grace a ce forum j'ai pu finir une application, et je suis presque certain que si j'aurai dit : " j'ai cela a faire, a vos claviers" , et bien cela ne serai toujours pas fait et d'ailleurs heureusement que cela ne marche pas comme cela car aujourd'hui je n'aurais pas pu te répondre et te conseiller car je n'aurais même pas regardé comment mon application aurais étée faite et je serai toujours aussi ignaorant, tandis que la je réflechis et si je bute je pose mon problème.

Une petite question, es-ce normale que tes UserForm restent chargé, es-ce un choix de ta part?

Sinon, j'aurais plutot créer :

1) Un Bouton "Annuler" pour annuler une fausse manoeuvre:

Pour annuler cela revient a : Vider tes Controls (Il y a peu être d'autres solutions)

a)

Private Sub NonmDuBouton_Click()

NomDuControl = ""

End Sub

b)

Private Sub NonmDuBouton_Click() ' REINITIALISATION COMPLETE

Unload Me
NomDeUserForm.Show 0

End Sub


2) Un Bouton "Quitter" pour sortir de ton UserForm

Private Sub CommandButtonQuitter_Click()

Unload Me

End Sub

Ensuite juste pour l'esthétique, change la couleur de tes Boutons ou l'écriture, car même moi qui ai une Excel...........ente vue, je n'y voyais rien.

Ensuit tu pourrai rajouter (Dans UserForm1) le demande aprés avoir Valider si tu as d'autre client a rentrer (Cela t'éviterai de revenir en arrière) :

Dim Msg1

Msg1 = MsgBox("Voulez-vous continuer pour d'autres nouvelles entrées ?", _
vbYesNo, VbInformation, "Nouveau Continuer ?")

If Msg1 = vbYes Then

NomDuControle1= ""
NomDuControle2= ""
NomDuControle3= ""
NomDuControle4= ""
NomDuControle1.SetFocus 'Pour mettre en premier la saisie

Else

Unload Me
NomDeUserForm.Show 0

End If

Pour t'éviter de chercher la correspondance de Tes Controls, tes Boutons, Tes UserForm, Tes Module, nomme les par rapport a leur utilisation :

Ex : Pour ton UserForm1 tu aurais pu le nommer USF_AjoutClient

Pour TextBox1 dans ce même UserForm tu aurais pu le nommer TextBoxNom ou TxtNom

Pour ton CommandBouton1 de ce même UserForm tu aurais pu l'appeler Valider et dans ton code cela aurais donné CommandButtonValider

Cela aide bien pour le débugage

Salut et a +, G'Claire
 

Discussions similaires

C
Réponses
0
Affichages
749
C