Excel: Liens hypertexte -

felippe_75

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous, je suis Felippe_75.
Débutant sous excel, j'ai besoin d'aide, s'il vous plait.

Je sais créer des liens hypertexte! :D
Je viens de commencer à créer une feuille Excel où je veux lister (par ordre Alphabétique) l'ensemble de mes 3.500 films (qui eux sont stockés sur un Disc dur externe)!

Quand je travaille à partir de mon PC, où est enregistrée cette feuille Excel, les liens fonctionnent bien. Chaque lien pointe vers K (mon Disc externe)!

Un pbm survient, quand je souhaite continuer à travailler sur la copie de cette feuille et continuer à créer des liens, en emportant mon Disc externe connecté à mon portable et travailler dans le Train! (Quelle idée?)

Une fois rentré chez moi, je reconnecte mon Disc externe à mon PC et si je suis courageux et souhaite poursuivre cette feuille!
Le souci: les liens ne fonctionnent plus!

Y à t'il une procédure permettant de mettre à jour cette feuille à la fois (entre portable et Disc externe et entre PC et Disc dur ?

Merci infiniment de vous pencher sur mon petit souci.
Très Cordialement.
 

felippe_75

XLDnaute Nouveau
Re : Excel: Liens hypertexte -

Bonsoir Bernard,

C'est tellement évident que lorsque la solution nous saute aux yeux, elle nous fait sourire...!

Le but final est de pouvoir accéder à chacun de mes films d'un simple clic,
sur le titre du film choisi dans le classeur (donc via un lien hypertexte).

Oui j'ai bien compris ton idée merci!
Les idées géniales paraissent si simples ensuite...!

Reste qu'à créer un raccourci de ce classeur sur le bureau de mon PC qui pointe vers le classeur (sur Disc externe)
et un autre raccourci sur mon ordi portable.
Le tout afin de pouvoir accéder à cette feuille excel (classeur) de n'importe quel PC.

Merci beaucoup, t'es un génie!

Felippe
 
Dernière édition:

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Excel: Liens hypertexte -

Re

Y à t'il une procédure permettant de mettre à jour cette feuille à la fois (entre portable et Disc externe et entre PC et Disc dur ?

En fait j'avais mal compris :eek:.

Sinon, tu peux aussi donner la même lettre de lecteur à ton DD externe sur ton PC Fixe et ton PC portable :).
 

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
599

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 326
Membres
103 516
dernier inscrit
René Rivoli Monin