Hulk
XLDnaute Barbatruc
Hello tout le monde 😀
J'ai réussi ou presque, à reproduire un petit exercice d'après un livre.
C'est un classeur pour archiver des parties d'Echecs.
Au fait franchement il est bestial pour les dadas d'Echecs.
Mais (parce qu'il y a tjs un mais), il y a les coups particuliers que je n'arrive pas à gérer.
-Le roque.
-La promotion d'un pion avec une Reine, ou tout autre pièce, dès que le pion en question arrive en dernière ligne adverse.
-La prise en passant.
Commençons par le premier. Le roque.
Le fichier est assez lourd, c'est pourquoi je me permets de vous le faire télécharger ici.
Je vous remercie infiniment pour votre aide.
Hulk.
P.S. Je ne voudrais pas me priver du maximum de solutions qu'on pourrait m'offrir, mais il est vrai que c'est préférable de connaître les Echecs pour ce post. Car le génie qui fait ça sans savoir les Echecs... Fort !
J'ai réussi ou presque, à reproduire un petit exercice d'après un livre.
C'est un classeur pour archiver des parties d'Echecs.
Au fait franchement il est bestial pour les dadas d'Echecs.
Mais (parce qu'il y a tjs un mais), il y a les coups particuliers que je n'arrive pas à gérer.
-Le roque.
-La promotion d'un pion avec une Reine, ou tout autre pièce, dès que le pion en question arrive en dernière ligne adverse.
-La prise en passant.
Commençons par le premier. Le roque.
Le fichier est assez lourd, c'est pourquoi je me permets de vous le faire télécharger ici.
Je vous remercie infiniment pour votre aide.
Hulk.
P.S. Je ne voudrais pas me priver du maximum de solutions qu'on pourrait m'offrir, mais il est vrai que c'est préférable de connaître les Echecs pour ce post. Car le génie qui fait ça sans savoir les Echecs... Fort !