Excel en tant que base de données

mamagubida10

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,


Je viens de rechercher rapidement sur le forum, je ne tape peut être pas les bons clés donc je ne trouve pas ma réponse.

Je vous explique.
Dans mon activité, je reçois en fichier csv des retours des enquetes de satisfaction de mes chargés de clientèle.

Ceux-ci, souhaitent pouvoir consulter leurs retours pour améliorer leur qualité de travail.

Aujourd'hui, j'ai trouvé comme moyen le publipostage. Mais ça bouffe énormément de papier.

Alors mon idée sera de pouvoir utiliser excel comme base de données.
1ère feuille, j'ai mes extrats.
2ème feuille, mon formulaire

Sur le formulaire, j'ai 1 menu déroulant qui me permet de choisir la personne pour laquelle je veux consulter l'enquête
Dans un deuxième menu déroulant (ou une autre solution) les numéros de mes différentes enquêtes.

Après, grâce au numéro de l'enquête je pourrais afficher les différents champs que je souhaite avec des recherchev.

Mon seul problème aujourd'hui, c'est que je ne sais pas comment faire cette liste déroulante en cascade de façon automatique.

A chaque fois que j'ajouterai des données, je veux que les numéros d'enquêtes soit attribué aux personnes.

Le fichier pourra alors être communiqué aux personnes pour qu'elles puissent consulter et éviter d'imprimer des centaines de papier.

J'espère avoir été clair. Je vous joins un fichier basique pour illustrer mes explications.

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • excel_bdd.xls
    14 KB · Affichages: 66

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 236
Messages
2 086 479
Membres
103 232
dernier inscrit
logan035