Eviter debog avec macro en fermeture de fichier

chris6999

XLDnaute Impliqué
Bonjour

J'ai positionné sur le workbook en fermeture du fichier une macro permettant d'enregistrer une copie de ce dernier
dans un réperoire sur un chemin prédéfini.

ChDir "........................"
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="...mon chemin\répertoire..." & "copie fichier " & Range("A1") & ".xls", _
FileFormat:=xlNormal, Password:="", WriteResPassword:="", _
ReadOnlyRecommended:=False, CreateBackup:=False

Cela fonctionne très bien si je choisis d'enregistrer le fichier en fermeture.
Par contre si je ne souhaite pas l'enregistrer il affiche un message d'erreur 1004.

Je cherche le petit code qui va bien à ajouter à ma macro pour ignorer l'anomalie lorsque je ne souhaite pas enregistrer le fichier.

Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Eviter debog avec macro en fermeture de fichier

Bonjour.
Mettez un point d'arrêt sur l'instruction qui demande si on veut ou non enregestrer une copie (c'est SaveCopyAs, d'ailleurs, pas SaveAs) et déroulez en pas à pas jusqu'à rencontrer l'erreur. Mettez des espions sur les expressions testées s'il s'apprête à exécuter une instruction que vous n'aviez pas prévu d'exécuter.
 

chris6999

XLDnaute Impliqué
Re : Eviter debog avec macro en fermeture de fichier

Bonsoir

J'ai trouvé il s'agissait de "Application.DisplayAlerts = False"

Merci




Bonjour.
Mettez un point d'arrêt sur l'instruction qui demande si on veut ou non enregestrer une copie (c'est SaveCopyAs, d'ailleurs, pas SaveAs) et déroulez en pas à pas jusqu'à rencontrer l'erreur. Mettez des espions sur les expressions testées s'il s'apprête à exécuter une instruction que vous n'aviez pas prévu d'exécuter.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
733

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 895
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87