et si target.value ne contient rien?

B

benouboy

Guest
Bonjour à tous,

le fichier est un suivi de planning basique, dans lequel l'utilisateur indique les differents sujets qu'il a traités dans sa journée.

Pour donner un aspect visuel, une couleur est associé chacune des tâches possibles.

Pour éviter de remplir séparement chaque 1/2h passée, l'utilisateur peut selectionner une plage, puis sélectionner sa tâche, qui se colle alors sur chaque case de sa sélection ('j'ai fait du reporting de 14h à 17h' par exemple).

Tout fonctionne comme je le souhaite, sauf si l'utilisateur a la (mauvaise) idée de vouloir supprimer (touche suppr, donc clearcontents) le contenu de sa sélection... Car alors, en background, la procedure worksheet_change rentre 'rien' dans target.value, et le tout plante alors lamentablement (bouh!!!).

Ma question est donc : comment faire pour éviter cela? Idéalement, je souhaiterai que lorsque que l'utilisateur 'suppr' sa sélection, la procédure worksheet_change se contente de vider la sélection, en remettant le fond des cellules en blanc...

Par avance merci pour votre aide!!!!
[file name=partitiontemps.zip size=12227]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/partitiontemps.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • partitiontemps.zip
    11.9 KB · Affichages: 19

Hervé

XLDnaute Barbatruc
bonjour benouboy, le forum

Essaye comme ceci :

choix = Target.Text ' modifier ici******
   
Select Case choix
   
Case '' 'ajouter ceci********
       
With Selection
            .Interior.ColorIndex = xlNone
            .Font.ColorIndex = 1
            .ClearContents
       
End With
            flag = 1

salut
 

Gibson94

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour Benouboy, Hervé, le forum


Une autre soluce peut-être avec 'on error goto'.

[file name=partitiontemps2.zip size=11397]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/partitiontemps2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • partitiontemps2.zip
    11.1 KB · Affichages: 20

Statistiques des forums

Discussions
312 316
Messages
2 087 179
Membres
103 491
dernier inscrit
bilg1