Autres essaie sur excel 64 bits

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Bonjour a tous
je fait le ménage et je suis tombé sur mes dossiers api et excel4macro ( utilisation des api WINDOWS sans déclaration)

j'aurais donc besoins de testeurs excel 64 bits voir si ça fonctionne sur version 64 bits

dans un userform mettez ceci et lancez le (si ca fonctionne vous devriez avoir les 3 boutons dans la caption et et le mouse resize )
VB:
Private Sub UserForm_Activate()
    trois_boutons
End Sub

Private Sub trois_boutons()
    Dim hwnd&
    hwnd = ExecuteExcel4Macro("CALL(""user32"",""GetActiveWindow"",""JCC"")")         'api GetActiveWindow
    ExecuteExcel4Macro ("CALL(""user32"",""SetWindowLongA"",""JJJJJ""," & hwnd & ", " & -16 & ", " & &H94CF0080 & ")")     'api SetWindowLongA
End Sub
j'attends vos retours
merci ;)
 
Solution
affi
Sans titre1.jpg
chage OK, photo ci-dessous :

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
@jmfmarques :
en aucune manière ce oulah!! ne met en exergue une quelconque déficience si ce n'est "ta" compréhension du contexte de ce post

il s’agit ici de mettre les boutons pour réduire et plein écran; a partir de là , la dimension intérieur de l'app (usable...) n'a absolument rien a voir
et combien même la méthode n'utiliserait pas d'api (au black ou pas black)
hors sujet ;)
@Modeste geedee je ne t'oublie pas je transpose;) avec la vision de ton model
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
VB:
Dim OldH As Long
Dim OldW As Long
Private Sub UserForm_Activate()
    trois_boutons
    OldH = Me.Height
    OldW = Me.Width
End Sub

Private Sub trois_boutons()
    Dim hwnd&
    hwnd = ExecuteExcel4Macro("CALL(""user32"",""GetActiveWindow"",""JCC"")")         'api GetActiveWindow
    ExecuteExcel4Macro ("CALL(""user32"",""SetWindowLongA"",""JJJJJ""," & hwnd & ", " & -16 & ", " & &H94CF0080 & ")")     'api SetWindowLongA
End Sub

Private Sub UserForm_Resize()
    Dim LzooM&
    LzooM = Application.Min(100 * (Me.Width / OldW), 100 * (Me.Height / OldH))
    Me.Zoom = Application.Min(LzooM, 400)
    Me.Repaint
End Sub
on fait ainsi abstraction de l'app excel el le redim (zoom) interne se fait en fonction du plus petit coté
à préciser tout de meme
précédemment tu parlais de proportion
le zoom n'ayant qu'une opérande les proportions des controls sont les proportions d'eux memes et non de l'userform , en effet le ratio plein écran n'est pas forcément le ratio de l'userform a l'initial

on pourrait cependant replacer les left en fonction du width c'est pas exclu
pour que le redim et l'occupation des Control soit plus cohérent avec la nouvelle dimension
 
Dernière édition:

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
[/CODE]
on fait ainsi abstraction de l'app excel el le redim (zoom) interne se fait en fonction du plus petit coté
à préciser tout de meme
précédemment tu parlais de proportion
le zoom n'ayant qu'une opérande les proportions des controls sont les proportions d'eux memes et non de l'userform , en effet le ratio plein écran n'est pas forcément le ratio de l'userform a l'initial

on pourrait cependant replacer les left en fonction du width c'est pas exclu
pour que le redim et l'occupation des Control soit plus cohérent avec la nouvelle dimension

ta solution me convient et satisfera les innombrables questions à ce sujet portées ici et sur d'autre site.

le bémol que tu précises correspond en effet :
  • désir du passage plein écran (Windows)
  • ou bien agrandir proportionnellement le Userform pour un max de lisibilité par rapport à l'écran
ce que je pense #jmfMarques nomme "déficience" ,,, ;)

ce qui n'est pas le plein écran si les proportions du userform ne sont pas celles de l'écran
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
  • désir du passage plein écran (Windows)
  • ou bien agrandir proportionnellement le Userform pour un max de lisibilité par rapport à l'écran

en plein écran tu aura le max en terme de visibilité
si tu le veux plein ecran des l'ouverture tu ajoute dans la sub trois boutons
VB:
 ExecuteExcel4Macro ("CALL(""user32"",""ShowWindow"",""JJJ"",""" & hwnd & """,""" & 3 & """)") ' application du mode
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 216
Messages
2 086 340
Membres
103 192
dernier inscrit
Corpdacier