Erreur exécution 9 : l'indice n'appartient pas à la sélection

O

Olivier_HTP

Guest
Bonjour le Forum,

Je me trouve confronté à un message d'erreur de Visual Basic lors de l'exécution d'une ligne de code, mais seulement dans une configuration, et bien sûr celle où ce code est supposé servir...

LA ligne de code code surlignée par le débogueur est :

Workbooks("Copie de classeur1").Sheets("BD COMMANDES").Range("B12:B15500").Copy Workbooks("Classeur1").Sheets("BD COMMANDES").Range("B12")

Visual basic plante sur cette ligne avec un message "erreur d'exécution 9 . L'indice n'appartient pas à la sélection"

Ce qui m'intrigue c'est que cette même macro, tourne sans problème chez moi, alors que à l'endroit où je voudrais l'utiliser elle plante, alors que les 2 configs utilisent Win XP et Excel 2002 !

Merci à celui ou celle qui saura m'expliquer ce mystère, car je m'arrache les cheveux et je n'en ai déjà plus beaucoup.

Bon dimanche à tous,

Olivier
 
M

Minick

Guest
Salut,

Moi je mettrais le '.xls' a la fin du nom du fichier
->Workbooks("Copie de classeur1.xls").Sheets("BD COMMANDES").Range("B12:B15500").Copy Workbooks("Classeur1.xls").Sheets("BD COMMANDES").Range("B12")

@+ Minick
 
O

Olivier_HTP

Guest
Bonjour José, Minnick, le forum,

merci de vos réponses.

Je crois Minnick que tu as raison et que le problème vient du fait que le PC sur lequel la macro plante ne doit pas être configuré comme les autres au niveau de Win XP. A savoir que Windows ne doit pas y être configuré pour masquer les extensions dont le type est connu.
Je pense que si l'on active cette option la macro ne plantera plus, comme sur les autres PC où je l'ai essayée.

Par précaution je rajouterai quand même le suffixe .xls.

Je ne pourrai pas accéder au PC en question avant demain je pense, mais je confirmerai ici la justesse de ton idée.

Encore merci et cordialement,

Olivier
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 955
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso