"erreur d'execution 91, variable objet ou variable de bloc with non définie"

manuseverine

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous,

j'ai un dossier dans lequel j'ai le code suivant :
Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim Dpt As String
 
Dpt = InputBox("Entrez n° département") & "*"
With Sheets("Clients")
    With .Range("A2")
        .AutoFilter
        .AutoFilter Field:=5, Criteria1:=Dpt
     MsgBox Feuil1.AutoFilter.Range.Columns(1).SpecialCells(xlCellTypeVisible).Cells.Count
    End With
  End With
End Sub

j'essaie en fait de faire un tri de mes clients par département mais quand je clique sur le bouton pour activer la recherche, il me demande bien de saisir un département mais quand je valide j'ai le message : "erreur d'execution 91, variable objet ou variable de bloc with non définie"
J'ai beau chercher dans l'aide je ne trouve pas.

Merci à ceux qui essaieront de m'aider.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : "erreur d'execution 91, variable objet ou variable de bloc with non définie"

Bonjour
Non, a mon avis SpecialCells(xlCellTypeVisible) ne renvoit rien ce qui ne définit pas de plage à quoi appliquer la méthode Cells
Décomposez
Dim SpClVis as Range
...
Set SpClVis = Feuil1.AutoFilter.Range.Columns(1).SpecialCells(xlCellTypeVisible)
If Not SpClVis Is Nothing Then etc.
À +
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : "erreur d'execution 91, variable objet ou variable de bloc with non définie"

Mettez des espions sur toute les expressions de la ligne qui plante, peut être que vous comprendrez à force...
Vous n'avez pas joint de ficher mais je parie qu'à:
Feuil1.AutoFilter.Range.Columns(1).SpecialCells(xlCellTypeVisible).Cells.Count il met le message,
Feuil1.AutoFilter.Range.Columns(1).SpecialCells(xlCellTypeVisible).Cells il met le message,
Feuil1.AutoFilter.Range.Columns(1).SpecialCells(xlCellTypeVisible) il met Nothing !
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 233
Membres
103 497
dernier inscrit
JP9231