Erreur de compilation

pat12

XLDnaute Occasionnel
Bonjour:
Jai un classeur qui fonctionne très bien chez moi avec Windows xp Excel 2003
Mais au travail il ne fonctionne pas j'ai Windows Millenium et la même version de Excel.
Voici le message d'erreur:
Erreur de compilation
Le Projet ou la bibliothèque est introuvable sur le Mot (Mareponse = Msgbox)
Avez-vous une idée.
 

zeltron

XLDnaute Occasionnel
Re : Erreur de compilation

Bonjour à tout le forum,

En faisant une recherche sur le forum, je suis tombé sur ce fil qui réponds exactement à mon problème, en j'en profite pour remercier Pascal76 pour sa réponse car il m'a sorti une belle épine du pied!!

Cependant, bien qu'ayant appliqué la solution de Pascal qui fonctionne impec, je ne la comprends pas du tout !!!!

C'est pourquoi je me permet de relancer ce fil. En effet, que sont ces bibliothèques manquantes???? Que fait on lorsque l'on décoche ces références manquantes?? Je ne comprends pas la logique, si elles ne sont pas sur le PC sur lequel on souhaite faire marcher les macros d'une application crée sur un autre PC, comment le fait de les décocher permet-il de le mettre sur ce nouveau PC???????

Pouvez vous m'éclairer sur cela?

Vous remerciant par avance pour vos lumières.

Cordialement

Zeltron
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Erreur de compilation

Salut Zeltron
En fait lorsque tu enregistres ton .Xls avec ta version ( ex:2003) Bcp de paramètres sont pris en compte dont les "dll" .Un pg récent fonctionne tjs avec une ancienne version mais avec moins de ressources, donc il ne faut pas lui imposer ce qu'elle n'a pas ( la version)
Jette un coup d'oeil dans "telechargement" > "lecon tutoriaux" > "utilitaires" et charge "VizioXla" , tu auras une idée

Hervé
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
561

Statistiques des forums

Discussions
312 496
Messages
2 088 974
Membres
103 995
dernier inscrit
Flodk