Erreur Automation

YannC.

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je voudrais savoir ce qu'est une "Erreur automation".

Car lorsque j'ouvre mon fichier excel, j'active les macros et si je clique sur le bouton de lancement de mon userform, excel se ferme et il me met cette erreur d'automation.

Mais si j'ouvre excel, active les macros, lance visual basic avec la touche "F11" et clique sur mon userform. Ensuite je retourne sur ma feuille excel et clique sur le bouton de lancement de mon userform - Aucun probleme.

Donc si vous pouviez m'expliquer et m'apprendre sur cette erreur

Merci
 

YannC.

XLDnaute Occasionnel
Re : Erreur Automation

Je te remercie vbacrumble, mais le probleme c'est que le fichier fait 11mb sous excel 2007 et j'ai toutes les infos privé (donc confidentielle) de l'entreprise pour laquelle je travaille dessus.

C'est pour cela que j'aurai bien voulu, si cela est faisable sans voir le code, ce qu'est une erreur d'automation.

Merci de votre aide.

Le linuxien
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Erreur Automation

Bonsoir le linuxien, vbacrumble,

Le code n'a rien de privé ni confidentiel que je sache, pour le reste suffit de laisser tes feuilles avec une ou deux lignes dont tu modifieras les noms, par exemple, sachant aussi que les valeurs n'ont rien de confidentielles non plus si aucun nom attaché... des bananes, billes ou autre gallinacés.....

Bonne soirée.

Jean-Pierre
 

YannC.

XLDnaute Occasionnel
Re : Erreur Automation

Bonjour vbacrumble, Jeanpierre et le forum

Comme prévue j'ai retiré toutes les infos "confidentielle - nom, adresse, mail, tel fixe et portable", et vous met le programme.
Il est mis en telechargement à partir de ce lien :Free - programme.xls

Ce programme a été créé grace à tous les conseils et soutient de ce forum. Ceci est ma premiere programmation.

Comme vous le verrez, lors du lancement pas de probleme, on active les macro et on clique sur menu. Et la il plante, en marquant cette erreur d'automation.

Mais je ne comprend vraiment pas pourquoi. Merci de votre aide pour ce probleme qui est vraiment problematique.

Cordialement

le linuxien

P.S. : le programme fait 16Mo
 
Dernière édition:

YannC.

XLDnaute Occasionnel
Re : Erreur Automation

Bonjour à vous tous, bonjour jeanpierre.

Me revoila, donc après recherche si je comprend bien une erreur d'automation est une erreur lié avec un appel d'une autre application.

Donc, j'ai revu le code, nettoyé un peu tous cela, mais toujours parreille. Je bug

Merci de votre aide
 

YannC.

XLDnaute Occasionnel
Re : Erreur Automation

Hello à tous,

Est ce qu'il existerait une astuce pour savoir quel macro me met une erreur automation. J'ai chercher sur excel, mais je n'ai rien trouvé qui me permet de faire cela.

Sinon je me vois bien dessactiver chaque macro un par un, à chaque fois mais je trouve cela très long.

Merci de votre aide
 

YannC.

XLDnaute Occasionnel
Re : Erreur Automation

Bonjour à tous,

Petite chose que je viens de me rentre compte. C'est qu'aprés l'erreur, je redemarre excel, et là il me propose la récupération du fichier. Mais il indique une version crée en "janvier 1601". J'ai fait le test sur plusieurs pc et toujours parreil avec ce fichier seulement.

Est ce que l'erreur que je rencontre, et qui provoque le probleme d'automation, pourrait etre liée le macro calendar que j'ai mis dans l'userform de demarrage.

Merci pour votre aide

le linuxien
 

Statistiques des forums

Discussions
312 303
Messages
2 087 047
Membres
103 441
dernier inscrit
MarioC