Erratum: Macro détect fusionne céllules identiques

M

Marc

Guest
Erratum: Plus de précisions. Désolé pour avant!

Bonjour,

Je continue de me former un peu plus sur Excel tout les jours mais j'avoue buter sur les macros. Mes connaissances se limitent donc à l'essentiel.

En effet, je travaille sur des tableaux faisant plusieurs milliers de lignes et afin de faciliter leur lecture, j'aimerai pouvoir exécuter une macro capable de détecter les céllules identiques dans une colonne A, B, C etc... et surtout capable de fusionner les valeurs identiques en une seule.

C'est à dire que:

Col A Col B
A B
B
B
C D
D
D
E F
F

Devienne:
Col A Col B
A
B

C
D

E
F

Donc que A et toute les cellules jusqu'a C soient fusionnées jusqu' a une nouvelle valeur. Que pour la colonne B au lieu d'avoir 3 B je n'en ai plus qu'un mais fusionné.

Je ne pense pas que cela soit si compliqué, mais voilà je ne trouve pas, alors je m'en remets à vous en espérant que vous pourrez m'aider sur ce sujet.

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.

Cordialement,

Marc.

PS: La version d'excel est la 2000 et je travaille sous PC.
 
Y

Yoyo

Guest
rebonsoir

Dans la macro que je t ai passer i represente les numéros de lignes for i =2 to 5 correspond de la ligne 2 à la ligne 5

Si tu as d'autre donnée après ces colonne utilise un tableau croisée dynamique et il te supprimera les doublons automatiquement

La source de données est ton tableau
bye
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 347
Messages
2 087 502
Membres
103 563
dernier inscrit
samyezzehar