Epsilon 17

W

west44fr

Guest
Bonjour Epsilon 17,
Tu m'avais aidé pour un fichier excel sur des heures et des poste.
Je voulais savoir comment je pouvais faire pour changer l'adresse des cellules ou l'heure doit s'afficher.
J'espére que tu pourra m'aider à nouveau.
Pour te souvenir de ce que tu a fait je remet en piece jointe le fichier que tu a créer.
Merci [file name=west44fr_heurebis_20051213143354.zip size=16312]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/west44fr_heurebis_20051213143354.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • west44fr_heurebis_20051213143354.zip
    15.9 KB · Affichages: 21

Toutou

XLDnaute Occasionnel
Oups
Je me suis trompé,:whistle: c'est cette 'phrase' la que tu dois modifier:

'Cells(Cells(65536, 7).End(xlUp).Row + 1, 7).Activate 'recherche de la première cellule non vide (en partant du bas)de la colonne 7 (ou G) puis activation de la cellule juste en dessous'

par qqch comme

Cells(Cells(65536, 7).End(xlUp).Row + Y, X).Activate

Avec X et Y les paramètres à changer:
X la colonne
Y le nombre de ligne après la dernière cellule de la colonne X non vide

Voila, si j'ai bien compris c'est comme ça;
Bon courag, @ +
Toutou
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour le west44fr,

tout d'abord essai d'évité de t'adresser a quelqu'un en particulier si il n'est pas la tu risque de ne pas avoir de réponse :) :) :)

si j'ai bien compris le code, pour l'heure d'arrivée :

Private Sub CommandButton1_Click()
Cells(Cells(65536, 7).End(xlUp).Row + 1, 7).Activate 'recherche de la première cellule non vide (en partant du bas)de la colonne 7 (ou G) puis activation de la cellule juste en dessous
ActiveCell.Value = 'x' 'affichage de la lettre x dans la cellule active
ActiveCell.Offset(0, -4).Activate 'décalage et activation de 0 ligne et de 4 colonnes vers la gauche
ActiveCell.Value = Time 'affichage dans la cellule active de l'heure actuelle
End Sub

c'est cette ligne la qui permet de sélectionner la cellulle ou afficher l'heure
ActiveCell.Offset(0, -4).Activate

la ligne précedente est celle ou l'on met une croix cette ligne veux dire a partir de la cellulle ou ce situe la croix activecell.offset

on se déplace de 0 ligne et on recule de 4 colonne (0,-4)

et on active la cellule (.Activate)

C'est donc cette ligne que tu doit changer

dans ton fichier l'heure s'inscrit en colonne C si tu la voulais en colonne D la ligne deviendrait ActiveCell.Offset(0, -3).Activate

et pour la colonne J se serait ActiveCell.Offset(0, 3).Activate

meme demarche pour l'heure d'arret

Jocelyn

oup's bonjour toutou on a pas compris la même chose

Message édité par: Jocelyn, à: 13/12/2005 15:14
 

Toutou

XLDnaute Occasionnel
Re West44fr
Bonjour Jocelyn,

West44fr, prends en compte la réponse de Jocelyn si tu veux changer l'adresse des cellules contenant l'heure.
Mais si tu veux les déplacer en gardant la même mise en page du tableau, réfère toi à mon précédent message: comme les adresses des cellules son décalées par rapport à la cellule active comme te l'a expliqué Jocelyn il suffit que tu modifie uniquement les coordonnées de la cellule active au début du code pour que tout ton tableau bouge.

j'espère etre assez clair; sinon reviens nous voir...
@ +
Toutou
 

Epsilon 17

XLDnaute Occasionnel
Bonjour west44fr, Toutou, Jocelyn, le Forum

West44, comme te l'a dit Jocelyn, il vaut mieux poser des questions à tout le monde. Déjà, je suis assez limité en VBA et je ne pourrai pas toujours t'aider. Ensuite, comme tu peux le constater, je ne suis pas venu depuis le 12 décembre. Si tu étais pressé, c'est tant pis.

N'hésites pas à nous recontacter si tu as un soucis. Toutou te donne uns solution, Jocelyn une autre. Moi j'avais compris la même chose que Jocelyn. Mais si tu avais été plus expicite dans ta question il aurait été plus facile de trouver la réponse. Du style : les heures s'affichent en colonne C, je voudrais qu'elles s'affichent en colonne D...

Avant de finir, merci west44 de m'avoir dit que cela te convenait (tu aurais pu aussi me dire si ce n'était pas ce que tu désirais).

Merci encore car je viens d'aider quelqu'un. Tu peux pas savoir comme c'est bon de sentir qu'on n'est plus juste là pour demander de l'aide mais que l'on peut aussi en apporter soi-même:woohoo: :silly: . Et c'est grace à tous les xldiens qui m'ont conseillé.

ALORS MERCI À TOUTES ET À TOUS

Bye, Bye
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 425
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote