Envoyer document en PDF par courriel

lepigoennier

XLDnaute Junior
Désolé, je suis débutante. J'envoie le document à mes fournisseurs et ceux-ci doivent me le retourner en cliquant sur un bouton. Je veux que lorsqu'ils client sur le bouton, celui trnasforme le document en PDF et me l'envoi par courriel automatiquement.

1) Comment faire pour que le PDF enregistre sur différents bureaux
2) Envoyer le PDF.

En faisant le code suivant, la macro semble ne plus vouloir enregistrer en PDF. Merci pour votre aide

Private Sub CommandButton1_Click()

Dim Chemin As String
Chemin = CreateObject("WScript.Shell").SpecialFolders("Desktop")

Dim fichier
fichier = "C:\Chemin\mondoc.pdf" 'donner le nom exact du fichier pdf et du chemin où il sera stocké

'Export du fichier actif en pdf
ActiveDocument.ExportAsFixedFormat OutputFileName:=fichier, _
ExportFormat:=wdExportFormatPDF, OpenAfterExport:=False


'démarrage de l'automation Outlook :
Set myApp = CreateObject("Outlook.Application")
Set myItem = myApp.CreateItem(olMailItem)
myItem.Subject = "Complété"
myItem.Body = "Document dûment rempli."

myItem.Attachments.Add fichier
myItem.To = "abc@abc.ca"
myItem.Display
myItem.send

MsgBox "The mail is sent / Le courriel est bien envoyé"
End Sub
 

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