XL 2010 Envoi mail excel-macro conditions

djam28

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,
J'ai une macro qui fonctionne bien avec une date d'échéance comme condition pour l'envoi de mail (intervalle de date, colonne C). J'ai rajouté deux colonnes D et E que j'ai nommées Alerte1 et Alerte 2, de façon à envoyer au maxi 2 alertes. Je voudrais ajouter une autre condition : and si Alerte1="ok" ou Alerte2="ok" à ma ligne de code ci-dessous


(If xRgDateVal <> "" Then

If CDate(xRgDateVal) - Date <= 7 And CDate(xRgDateVal) - Date > 0 Then

Une dernière chose, est-il possible d'attacher un PDF de façon automatique? Comment créer le path svp
Merci par avance
Bonne nuit
DE
 

Pièces jointes

  • Send mail.xlsm
    19.3 KB · Affichages: 11
Solution
re,

en détricotant un peu plus ton code.
VB:
If CDate(xRgDateVal) - Date <= 7 And CDate(xRgDateVal) - Date > 0 And (Cells(xRgDate.Offset(i - 1, 0).Row, 4).Value = “Yes” Or Cells(xRgDate.Offset(i - 1, 0).Row, 5).Value = “Yes”) Then

Bien cordialement,@+

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
Bonjour djam28, le forum

pas testé mais cela devrait fonctionner comme vous le voulez
Code:
If CDate(xRgDateVal) - Date <= 7 And CDate(xRgDateVal) - Date > 0 And (Cells(xRgDateVal.Row, 4).Value = “Yes” Or Cells(xRgDateVal.Row, 5).Value = “Yes”) Then

Pour votre pièce jointe, remplacez fichierfullname par le chemin complet de votre fichier
J'ai corrigé votre code pour que les signatures soient intégrées
VB:
With xMailItem
    .Display
    .Subject = "Visite annuelle" 'xMailSubject
    .To = xRgSendVal
    .HTMLBody = .xMailBody & HTMLBody
    .Attachments.Add fichierfullname
    .Send
End With

Bien cordialement, @+
 

djam28

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Bernard,
Merci pour ton retour. En rajoutant le bout de code ci-dessous cela me génère une erreur. Ca point sur xRgDateVal. J'ai enlevé Val, mais la condition n'est pas prise en compte. J'ai mis la condition (Cells(xRgDateVal.Row, 4).Value = “Yes” Or Cells(xRgDateVal.Row, 5).Value = “Yes”) entre parenthèse non plus.
Merci pour ton aide
DE
 

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
re,

en détricotant un peu plus ton code.
VB:
If CDate(xRgDateVal) - Date <= 7 And CDate(xRgDateVal) - Date > 0 And (Cells(xRgDate.Offset(i - 1, 0).Row, 4).Value = “Yes” Or Cells(xRgDate.Offset(i - 1, 0).Row, 5).Value = “Yes”) Then

Bien cordialement,@+
 

djam28

XLDnaute Occasionnel
Désolé mais l'envoi est systématique, qu'il y ait la condition yes ou non, le mail est envoyé
Doit-on peut-être faire une déclaration de variable Dim xAlerteVal au tout début , mais je n'ai pas réussi non plus, même en modifiant les choses..
Merci de ton aide
Cdlt
 

Statistiques des forums

Discussions
312 223
Messages
2 086 397
Membres
103 200
dernier inscrit
pascalgip