Enregistrer sous un dossier précis

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ced27
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ced27

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et meilleurs voeux (je suis nouveau sur le forum).😀

J'ai un petit problème de sécurité sur un fichier excel.
En effet, je met à disposition de plusieurs utilisateurs (en lecture seule) un outil de calcul de tarif, et je souhaiterai qu'ils ne puissent enregistrer une copie du fichier que sur un dossier précis.
Pour être plus précis, j'aimerai avoir un bouton enregistrer qui envoi le fichier à un endroit précis avec un nom de fichier qui corresponderait à la cellule A1 et que le fichier se ferme automatiquement.
En fait c'est un Enregistrer sous avec un nom de dossier cible déjà défini et non modifiable et un nom de fichier inscrit dans une cellule de la feuille active.

Peut-être que ce n'est pas possible?😕

Merci d'avance si quelqu'un a une solution.

Dernière édition:
Re : Enregistrer sous un dossier précis

Bonsoir ced27 et bienvenue sur XLD 🙂,

La seule solution que je vois est "d'obliger" l'utilisateur à passer par la macro ci-dessous.

Code:
Sub copie()
nom = InputBox("Indiquez le nom du fichier")
chemin = "C:\"
ThisWorkbook.SaveAs chemin & nom & ".xls"
End Sub

Au préalable, il faut "désactiver" les possibilitées de pouvoir faire le "sauvegarder sous" classique (Ctrl S, fichier sauvegarder sous, l'icone disquette).

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour