Enregistrer sous dossier origine

Z

zouille

Guest
salut forum

voila , j'ai creer un projet avec une macro pour enregistrer sous ( avec nom en fonction d'une cellule+date) mais c'est pas exactement ce que je veux
Code:
Sub Enregistrer()
Dim stRep As String
     Sheets('devis').Copy
      stRep = ThisWorkbook.Path
     For Each s In ActiveSheet.Shapes 
     If s.Type = msoFormControl Then
       s.Delete
     End If
Next
     ActiveWorkbook.SaveAs stRep & Replace(Range('G4'), ' ', '-') & Format(Now, '-ddmmyy')
     ActiveWorkbook.Close savechanges:=False
J'aimerais que le fichier s'enregistre automatiquement mais dans le meme dossier ou se trouve mon projet ou dans un sous dossier 'mes devis'(dans ce meme dossier)
mais ca ne marche pas .

en ce moment mon projet se trouve sur mon bureau dans le dossier 'xls' et qd je lance la macro , ca 'senregistre bien mais sur le bureau et non dans ce dossier

que faire

merci a tous
 

john

XLDnaute Impliqué
Salut,

modifie la ligne de ton code comme ceci
stRep = ThisWorkbook.Path & '\\\\' 'il faut ajouter le backslash et là ça marche. Il doit y avoir le backslash entre les guillemet, mais apparemment il ne s'affiche pas ici vu que c'est un caractère spécial en php.

Bonne journée.

John

Message édité par: john, à: 17/12/2005 14:15
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Salut Zouille,

Je ne t'apporte qu'un élément de réponse et pas une solution mais ton problème est évident. Tu dis toi meme 'J'aimerais que le fichier s'enregistre automatiquement mais dans le meme dossier ou se trouve mon projet, et comme tu es disons sur le bureau, et bien, ton fichier s'enregistre dans le meme dossier, en l'occurence ici, le bureau.

Il faut que tu précises le chemin ou tu veux enregistrer ton fichier, si celui-la est fixe, precise le chemin une bonne fois avec une commande dugenre :
Code:
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:='E:\\Romain\\Classeur5.xls'

Si ce n'est pas le cas, il me semble qu'il existe des procédures pour scanner le disque dur afn de retrouver un dossier spécifique.

J'espere t'avoir un peu aidé.

@+

Edition : Salut John, pb de actualisation...

Message édité par: porcinet82, à: 17/12/2005 14:19
 
Z

zouille

Guest
john écrit:
Salut,

modifie la ligne de ton code comme ceci
stRep = ThisWorkbook.Path & '\\\\' 'il faut ajouter le backslash et là ça marche. Il doit y avoir le backslash entre les guillemet, mais apparemment il ne s'affiche pas ici vu que c'est un caractère spécial en php.

Bonne journée.

JohnMessage édité par: john, à: 17/12/2005 14:15

super cool , ca marche
merci a toi :)

par contre si je veux le mettre dans un sous dossier 'devis' dans ce dossier , puis je ecrire ca : stRep = ThisWorkbook.Path & 'devis' ?

merci encore
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 393
Membres
103 537
dernier inscrit
alisafred974