enregistrement de modification d'userfrom

Mouchty85

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir a tous,
je réalise un petit projet et je rencontre un problème

j'ai un userfrom qui me permet de modifié le mot de passe qui permet d'entrée dans le fichier. sur cette userfrom, j'ai une checkbox qui me permet si elle coché de ne pas activer ce mot de passe à l'ouverture du fichier.
Quand on ouvre le userfrom pour la prmeière fois, cette case n'est pas coché. si je la coche et que je ferme l'userfrom, quand je le réouvre la checkbox n'est pas coché.
Comment faire pour que le chéckbox soit coché quand je le réouvre.
 

Kobaya

XLDnaute Occasionnel
Re : enregistrement de modification d'userfrom

bonsoir Mouchty85,

il faut enregistrer l'état du checkbox, par exemple dans un onglet caché par VBA avec la commande Sheets("Etat").Visible = xlSheetVeryHidden
ou dans la base de registre, enfin le moyen le plus sûr possible.
ensuite, à l'ouverture du fichier, récupérer cette valeur afin de savoir s'il faut afficher ou pas ce userform.
 

Luki

XLDnaute Accro
Re : enregistrement de modification d'userfrom

Bonsoir Mouchty,

Le vba ne stockant pas les variables à la fermeture d'un fichier, je ne vois que 2 solutions:
1) Ecrire une macro qui va écrire directement dans les modules de code pour modifier une constante, par exemple..... Mais bon, ce n'est pas la solution que je retiendrais car très dangereuse!

2) Utiliser une feuille cachée voire "très cachée" ( propriété :visible= xlsheetveryhidden) et y stocker toutes les variables qui doivent être gardées entre les ouvertures du fichier. (Adapté à une série d'options utilisateur par exemple.)
Tu peux le faire en nommant des cellules et en y faisant référence dans ton code ou en les stockant directement dans des noms( niveau feuille de préférence pour éviter que ceux-ci soient visibles à partir des autres feuilles. Chaque méthode a ses avantages et inconvénients, à toi de voir.

A+
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
279

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 866
Membres
103 979
dernier inscrit
imed