Encore des doublons

C

Colette

Guest
Bonjour à tous,
Dans une base de données importée (10000 lignes), je cherche à supprimer les lignes SIMILAIRES en double.
J'ai essayé la macro de ZON, mais malheureusement, cela ne marche pas sur mon fichier.
Merci d'avance pour votre aide.
Colette
 

jacktati

XLDnaute Occasionnel
Salut colette,

je te joint un fichier exemple, pour effacer doublons avec macro et bouton.



@+ [file name=effacerdoublon.zip size=9444]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/effacerdoublon.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • effacerdoublon.zip
    9.2 KB · Affichages: 19

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re,

Tu ne dois pas l'insérer dans ton fichier.

Une fois téléchargé, double click sur le fichier pour que Excel s'ouvre et te propose une icone dans la barre d'outils.

A partir de là, tu ouvres ton fichier puis une fois ouvert clique sur le bouton dans la barre d'outils et suit les indications.

;)
 
C

Colette

Guest
Bonjour Dan,
Je vais te dire les 2 manips que j'ai essayé :
1 - Après téléchargement, j'ai ouvert mon ichier- Outils-Macros complémentaires-Activer la macro.
Et là, lorsque je veux l'exécuter, je ne la retrouve pas dans la liste de mes macros.

2 - Suite à ton dernier message, après téléchargement, j'ai ouvert mon fichier, mais Excel ne me propose rien.
Merci encore pour ton aide.
Colette
 
C

Colette

Guest
Bonjour Dan,
Je vais te dire les 2 manips que j'ai essayé :
1 - Après téléchargement, j'ai ouvert mon ichier- Outils-Macros complémentaires-Activer la macro.
Et là, lorsque je veux l'exécuter, je ne la retrouve pas dans la liste de mes macros.

2 - Suite à ton dernier message, après téléchargement, j'ai ouvert mon fichier, mais Excel ne me
propose rien.
Merci encore pour ton aide.
Colette
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Normal que tu ne la trouves pas car tu devrais en principe la placer là où se trouve les macros complémentaires.

Pour ma part, cela ne m'intéressait pas de l'avoir constamment à l'écran. Je fais donc comme suit :
- ferme excel puis double clique sur le fichier. A l'ouverture excel et place une icone appelée 'Doublons' dans la barre d'outils.
- Ouvre ton fichier avec les doublons puis clique sur l'icone 'doublons'.
- Tu vas voir une fenetre dans laquelle sont répertoriées les colonnes de ta base de données.
Il te suffit de faire le choix adéquat pour supprimer les doublons.

Si pb n'hésite pas

;)
 

Discussions similaires

Réponses
31
Affichages
1 K