Encore Barre de progession

michel2000

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Forum

J'ai downloadé de nombreux exemples de "Barre de progression" mais rien qui correspond à mes besoins.

Problème:
Sur la feuille "Module_Ventes" Je clique un bouton et une mise à jour s'enclenche. Mais durant ce temps, le curseur ne change pas et on croit que tout est terminé, ce qui est faux. Quelques secondes plus tard, mon message Msgbox affiche "Mise à jour terminée avec succès" et c'est seulement à ce moment que l'usager s'aperçoit que la mise à jour est vraiment terminée.

Effet espéré:

Qu'une "Barre de Progression" s'enclenche au début et se termine à la fin de la mise à jour.

Ainsi l'usager sait à quoi s'en tenir.

S.v.p, ne me parlez pas de Barre de Progression avec des temps pré-définis (ex: 10 secondes ou 20 secondes). Cela ne correspond à mes besoins

Un gros Merci et bonne fin de soirée à tous
Michel
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Encore Barre de progession

Bonjour Michel2000, le forum,
je vais rechercher cela j'ai à ca dans un de mes fichier et pas par rapport a un temps fixe.
Par contre il te faudra insérer dans la macro de mise à jour un pas pour le progresbar.
des que j'ai trouvé je te l'envoi
a+
Papou
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Encore Barre de progession

Re Michel 2000,
Voilà ce que j'ai trouvé et qui fonctionne trés bien chez moi.
à adapter naturellement
j'espère que cela te conviendra
a+
papou

Progress_bar.show

'Bon alors moi j'avais pour le "pas" le tableau que je voulais traiter.
pas = UBound(Tabtemp2, 1) / 12 'nombre de segment de la progressbar

If Ligne > pas * i Then Progress_bar.Controls("Label" & i + 1).BackColor = &HC00000: i = i + 1: DoEvents

Unload Progress_bar
 

Pièces jointes

  • Michel2000.xls
    20.5 KB · Affichages: 138
D

Denis

Guest
Re : Encore Barre de progession

Bonjour Papou, Michel et le forum
un autre petit exemple dans le même style sans calcul de délai.
Il y a un bouton "Fin" à supprimer et remplacer par une commande dans ta sub de fin de calcul.
Fait attention, avant de supprimer le bouton, sans barre de menu de l'USF, tu ne pourras plus arrêter.
Bon courage et à +
Denis
 

Pièces jointes

  • progressbar perso.zip
    13.7 KB · Affichages: 120

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 234
Messages
2 086 475
Membres
103 226
dernier inscrit
smail12