Enchainement automatique de Userform

GeoTrouvePas

XLDnaute Impliqué
Bonsoir tout le monde,

Voilà, au démarrage de mon application, je voudrais faire apparaître automatiquement un userform, puis un 2ème avant d'arriver au userform principal.

Pour lancer le premier automatiquement dès le démarrage, pas de soucis. Pour enchaîner sur le deuxième ça va aussi. Par contre quand ce dernier s'affiche, apparemment l’évènement Userform_Activate ne se déclenche pas. Donc impossible de le fermer en automatique.

J'ai donc voulu compiler les deux sur un seul et en jouant avec la propriété visible.

Mais là encore grosse surprise, lorsque les premiers disparaissant, que je fais réapparaître les 2ème et que je laisse quelques secondes avant de fermer le userform et bien plus rien ne réapparaît.

Bon c'est peut être pas très clair mais je vous mets un fichier joint.

Qqun saurait il me dire pourquoi les contrôles situés à droite sur le userform ne réapparaissent pas.

Merci d'avance et bonne soirée à tous.
 

Pièces jointes

  • Test enchainement.xls
    38.5 KB · Affichages: 66

YANN-56

XLDnaute Barbatruc
Re : Enchainement automatique de Userform

Bonsoir GeoTrouvePas, aux participants, et à ceux qui passeront par ici,

A mon avis, comme tu l'as dit, tout n'est pas très clair! :D

En premier lieu, quand l'on a besoin de voir ou maquer
une caisse de contrôles, il est bien de les mettre dans un Frame.

Exp.: Frame1.visible = True ou False.

Par ailleurs, il est possible d'initialiser un USF2 sans l'ouvrir,
à partir d'un USF1.... (Sauf si ses contrôles son créés d'une façon dynamique)

Pour l'instant je ne pige pas la nécessité des "Wait"
ni d'avoir choisi "Activate" plutôt qu' "Initialise" :confused:

A te lire.

Yann
 

GeoTrouvePas

XLDnaute Impliqué
Re : Enchainement automatique de Userform

Merci beaucoup pour vos réponses.

Un merci spécial à systmd pour ce ".repaint" que je ne connaissais pas et qui est bien la clef de tous mes soucis.

Et pour Yann :
En fait je veux faire deux petits userform de lancement sur mon application. Genre un premier avec le logo de ma boîte, et un second avec le logo de mon application (et mon nom bien sur ^^). Les .wait me servent à régler le temps que vas rester affiché chacun de ces userform.

Concernant les frames, tu as tout à fait raison mais là ça n'était qu'un "test". En fait mon but n'est pas de faire apparaître et disparaître ces contrôles mais j'ai du me rabattre la dessus vu que je n'arrivais pas à faire afficher correctement ma succession de Userform. Heureusement avec le .repaint conseillé par systmd, tout devrait rentrer dans l'ordre.

Concernant l'évenement Activate que j'utilise, vu que c'est pour faire un effet d'affichage que je fais tout ça, Initialize ne fonctionnerait pas puisque cette évenement se déclenche avant l'affichage du userform.

Merci à vous trois de vous être mélés de mon soucis. Et bonne soirée tout le monde
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 825
Membres
104 677
dernier inscrit
soufiane12