EN puplipostage faire apparaitre les champs sous la forme n° de téléphone

goupil02

XLDnaute Nouveau
BONJOUR
Mes numéros de téléphone en publipostage apparaissent sans le 0 et sans espace certainement traités comme des chiffres alors que sous Excel 2010 ils sont bien paramétrés
Exemple: En faisant ALT et F9 je fais apparaitre {MERGEFIELD ‘’ GSM ‘’}
Je présume qu’il faut paramétrer le champ de fusion " GSM"pour l’obliger à apparaitre sous la forme d’un numéro de téléphone !
Merci de m’indiquer comment faire, le code, l’endroit où le placer et si ce n’est pas abuser de votre obligeance pourquoi MERGEFIELD ou autre code ?
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : EN puplipostage faire apparaitre les champs sous la forme n° de téléphone

Bonsoir goupil02,

Sauf erreur, ta question relève plus de Word que d'Excel et aurait été plus "à son avantage" :rolleyes: dans la rubrique Autres applications

Quoi qu'il en soit et sans connaître le format précis que tu voudrais donner à tes n° de tél, tu peux essayer quelque chose comme
{ MERGEFIELD Gsm \# 00'-'00.00.00.00}
Pour plus d'info, fais une recherche sur le net (ou le site de Microsoft) sur "commutateurs" publipostage. L'exemple donné ci-dessus donne sous Excel 2000 et 2007:
02-71.20.22.23

MERGEFIELD, c'est simplement pour signifier qu'il s'agit d'un champ de fusion
 

goupil02

XLDnaute Nouveau
Re : EN puplipostage faire apparaitre les champs sous la forme n° de téléphone

Bonjour
Merci pour votre réponse, je vais faire un essai et je vous tiens au courant.
j'aimerais que les numéros apparaissent comme dans EXEL sous le paramétrage « Spécial » et « téléphone » c a d chiffres séparés deux par deux
et bien sur avec le 0 en premier
 

goupil02

XLDnaute Nouveau
Re : EN puplipostage faire apparaitre les champs sous la forme n° de téléphone

Rebonjour
Ca fonctionne, j'ai fait en sorte de remplacer le - entre les deux premiers chiffres par un point.
j'aurais préféré sans les points entre les 2 chiffres, juste un espace!!!
j'ai fait de nombreux essais sans résultats, merci encore pour les infos.
 

goupil02

XLDnaute Nouveau
Re : EN puplipostage faire apparaitre les champs sous la forme n° de téléphone

Ça marche, j'avais essayé des solutions dans la même logique mais je tombai généralement sur un code erreur. j'ai encore beaucoup à apprendre. "AIDE" n'est pas souvent digérable pour les novices. Heureusement qu'il y a les forums et des gars sympa qui répondent
Merci encore.
Pour info j'ai la version 2010
 

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 611
Messages
2 090 226
Membres
104 453
dernier inscrit
benjiii88