empecher le tracage de donnees nulles

  • Initiateur de la discussion August1
  • Date de début
A

August1

Guest
[color=#A7] Bonjour,

j'ai beau avoir chercher sur tout le forum, il me semble que la solution a mon probleme n'y soit pas.

Voila, comme beaucoup de gens, je souhaite analyser des donnees annuelless. J'ai don recours a un graphique montrant des evolutions sur l'annee en cours. Ainsi, les donnees apres Mars n'existe pas et sont donc nulles dant mon tableau.

Toutefois, puisque j'ai recours a des fonctions, les donnees nulles sont remplacees par des 0 qui sont interpretes par le graphique comme des valeurs a affiche. Je souhaiterais donc les faires disparaitre.

Grace a ce forum je sais maintenant qu'il faut que je modifie le format des cellules en [=0]''; General (j'ai Excel 2000 en anglais) puis que je ne copie que les valeurs pour pouvoir obtenir un beau graphique qui a compris que les mois apres Mars n,existait pas.

Mais, mon probleme, c'est que j'ai au moins 1000 fichiers avec une 30aine de graphes. Faire ceci manuellement revient a une tache sans fin.

Ainsi, je me demandais s'il existe une fonction pour renvoyer le resultat vide ou s'il y avait moyen d'automatiser la procedure decrite plus haut.

Merci par avance.

Augustin [/color] :eek:
 
D

Daze

Guest
en fesant une recherche su le forum j'ai trouvé ce post qui resume le mieux mon problème.

J'ai un graph qui exprime des valeurs sur plusieures semaines. Certaines semaines la valeur est O ce qui fait 'plonger' mes grah...
comment faire pour que cela n'apparaisse pas (cad : que le grah se coupe puis reprenne quand il y a de nouveau une valeur)


Merci de votre aide a tous

*daze un p'tit stagiaire qui apprend excel*
:p
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Augustin, Bonjour Daze,

Si tu remplace les 0 par des '#NA', le graphique n'interprètera pas ces valeurs.

Tu peux mettre #NA avec la fonction NA() dans les formules.

Une autre solution est de créer des plages variables qui s'ajustent en fonction du nombre de valeurs utiles.

Si tu envoie un exemple de fichier, ce sera plus simple, je pourrais définir les plages variables et tu verras le résultat.

Fichier Zip de -de 50Ko sans espace, ni accent, ni caractère spécial dans le nom.

@+

Gael
 
D

daze

Guest
je vais essayer ca ce matin.
Malheuresement il m'est formellement interdit de faire sortir les fichiers que j'utilise au boulot... confidentialité quand tu nous tiens :sick:

Si j'y arrive pas je construirait un p'tit fichier similaire avec des données bidons...
Merci de ton aide
Bonne journée
 
D

DaZe

Guest
bon finalement je reviens humblement vers vous n'ayant pas trouvé de solution.
Prenon le fichier excel que j'ai mis en piece jointe.
Les deux graphs representent la meme chose (que j'utilise O comme valeur ou NA#) ce que je voudrais c'est que la courbe ne marque pas le 0/NA. Pas qu'elle fasse la droite moyenne non plus.
Mais plutot qu'elle s'arrete puis reprenne quand il y a une valeur...
En esperant avoir été suffisament clair pour que vous puissiez m'aider...

Bonne journée a vous tous
B)
 
D

Daze

Guest
[file name=Exemple_20060207163908.zip size=3204]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Exemple_20060207163908.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Exemple_20060207163908.zip
    3.1 KB · Affichages: 14

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
630
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 391
Messages
2 087 985
Membres
103 690
dernier inscrit
LeDuc