Avec 2 informations chercher la 3ème dans un tableau
Bonjour,
Voici déjà quelques temps que je m'arrache les cheveux sur ce problème :
- objet :
gérer des coûts d'expédition de marchandise
- composition du classeur :
page 1 : recueil des informations utiles (poids du colis et département d'expédition)
page 2 et 3 : tarif de 2 services de messagerie (2 entrées, horizontalement tranche de poids, verticalement poids du colis)
- problème :
écrire une formule permettant à Excell de me donner le tarif de chacune des messagerie sur la première page à partir du département et du poids choisis.
- état d'avencement du projet :
j'ai tenté d'écrire une formule avec de SI des ET des OU mais très vite je me suis aperçu que cette solution nécessité des kilomètres d'écritures et des milliers de parenthèses....
Si vous avez d'autres pistes je suis preneur !
Merci d'avance pour vos contribution
Ludo
Bonjour,
Voici déjà quelques temps que je m'arrache les cheveux sur ce problème :
- objet :
gérer des coûts d'expédition de marchandise
- composition du classeur :
page 1 : recueil des informations utiles (poids du colis et département d'expédition)
page 2 et 3 : tarif de 2 services de messagerie (2 entrées, horizontalement tranche de poids, verticalement poids du colis)
- problème :
écrire une formule permettant à Excell de me donner le tarif de chacune des messagerie sur la première page à partir du département et du poids choisis.
- état d'avencement du projet :
j'ai tenté d'écrire une formule avec de SI des ET des OU mais très vite je me suis aperçu que cette solution nécessité des kilomètres d'écritures et des milliers de parenthèses....
Si vous avez d'autres pistes je suis preneur !
Merci d'avance pour vos contribution
Ludo
Pièces jointes
Dernière édition: