Ecrire une formule de recherche sur plusieurs feuilles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ludo62
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Ludo62

XLDnaute Nouveau
Avec 2 informations chercher la 3ème dans un tableau

Bonjour,
Voici déjà quelques temps que je m'arrache les cheveux sur ce problème :
- objet :
gérer des coûts d'expédition de marchandise
- composition du classeur :
page 1 : recueil des informations utiles (poids du colis et département d'expédition)
page 2 et 3 : tarif de 2 services de messagerie (2 entrées, horizontalement tranche de poids, verticalement poids du colis)
- problème :
écrire une formule permettant à Excell de me donner le tarif de chacune des messagerie sur la première page à partir du département et du poids choisis.
- état d'avencement du projet :
j'ai tenté d'écrire une formule avec de SI des ET des OU mais très vite je me suis aperçu que cette solution nécessité des kilomètres d'écritures et des milliers de parenthèses....
Si vous avez d'autres pistes je suis preneur !
Merci d'avance pour vos contribution
Ludo

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Ecrire une formule de recherche sur plusieurs feuilles

bonjour ludo62, lionel 🙂

voici 2 classeurs, 1 avec une fonction personnalisée, l'autre sans VBA, uniquement avec des formules

Pièces jointes

Re : Ecrire une formule de recherche sur plusieurs feuilles

Bonjour Wilfried,
Merci pour ces 2 exemples !
Je tente d'en apprendre le fonctionnement et d'adapter la fonction ou les formules à mon cas...
Si j'y parviens je t'envoie mon résultat mais comme tu peux le constater dans le fichier joint (que je viens d'ajouter) à mon 1er message le résultat à afficher doit se faire en fonction de données sur les lignes et sur les colonnes....
Pas simple....
A plus tard
Ludo

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour