Duplication d'onglet et ajout de ligne dans ce nouvel onglet.

saviad

XLDnaute Nouveau
Bonjour les forumers =)

Nouveau sur ce forum et dans le langage VBA, je sollicite aujourd'hui votre aide pour un sujet qui me semble des plus complexes :

Vous trouvez ci-joint le dit-fichier :

Sur ce fichier correspondant à un certificat de paiement, il me faut pouvoir dupliquer un onglet ou en crée un nouveau : jusqu'à présent il m'a été possible sans grande difficulté de dupliquer mon dernier onglet mais je n'arrive pas à manier du contenu variable, je vais m'en expliquer.

Sur mon nouvel onglet nouvellement crée "CERTIFICAT DE PAIEMENT N°9" je dois ajouter une ligne identique à la précédente mais avec certaines conditions : Situation 8 dois reprendre les valeurs : en e52 "CERTIFICAT DE PAIEMENT N°8!e52" ; en e53 "CERTIFICAT DE PAIEMENT N°8!e53" etc etc...

Et ma ligne nouvellement créée doit pouvoir être calculé comme l'est la ligne "situation 8" de "CERTIFICAT DE PAIEMENT N°8" c'est à dire dynamiquement en fonction des valeurs saisies en jaune.

Cette opération doit se répéter autant de fois que je souhaite faire de copie.

Pour en terminer : il y a une feuille "récapitulatif" qui devrait elle aussi être dynamique en fonction du nombre d'onglet crée. Je penses pouvoir me débrouiller pour cette partie ;)

Je vous remercie par avance mes chères forumers =)

PS : Si je n'ai pas été assez clair n'hésitez pas à me le faire savoir que je vous apporte quelque précision. Encore merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.
 

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Re : Duplication d'onglet et ajout de ligne dans ce nouvel onglet.

Bonjour
Est ce que ceci correspond à tes attentes?
A savoir que dans le ruban (tout en haut à gauche, après la disquette et les 2 commandes retour arriere et avancer) il y a un bouton qui lance la macro 1 (duplication de feuille)...

A+ François
 

Pièces jointes

  • partie IAD 20120719 a valider.xls
    177.5 KB · Affichages: 84

saviad

XLDnaute Nouveau
Re : Duplication d'onglet et ajout de ligne dans ce nouvel onglet.

Salut fanfan38, et merci pour ta réactivité.

La macro que tu as rajouté à mon fichier permet de dupliquer une feuille, or j'avais déjà une fonction qui le faisait.

Mon souhait se situait plutôt sur comment procédé pour copier des lignes dans un onglet nouvellement crée avec sur celle ci du contenu variable, relatif à plusieurs choses :

1) la première fois que cette ligne est copier son contenu doit être modifiable grâce à la cellule E38 qui est un montant hors taxe (prenons en exemple la ligne 48 une nouvelle ligne doit s'intercaler en 49 avec son montant calculé grâce à la saisie en E38).

2) lors de la duplication d'une autre feuille, une nouvelle ligne doit être créée en 50 donc la ligne 49 doit reprendre le contenu de la feuille précédente, en permettant maintenant que la saisie en e38 s'affecte à e50

Sinon rien à dire ta fonction est propre, bien écrite et 1000fois plus simple que la mienne =)
 

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Re : Duplication d'onglet et ajout de ligne dans ce nouvel onglet.

Bonjour
1° t'es pas gonflé tu répond à 8h55 et tu relances à 14h55...
On est pas à ta botte.
quelle ligne doit être copiée?
De plus rien compris à ton charabia...

A+ François
 

saviad

XLDnaute Nouveau
Re : Duplication d'onglet et ajout de ligne dans ce nouvel onglet.

Bah désolé de t'avoir dérangé.

Mon but n'étant pas non plus d’embêter mon monde, j'essaie d'avancer aussi de mon coté et je suis en train de réussir à faire mes copies.

Ensuite je penses qu'il n'y a pas que toi sur le forum, je fais remonter pour avoir le plus d'avis possible.

Enfin ce que je demande n'est peut-être pas possible et je m'exprime peut-être aussi très mal. Le problème étant que moi je connais bien mon sujet et ce que je veux réaliser.

J'essaie d'avance dans mon truc je repost mon fichier un peu plus tard afin d'être le plus compréhensible par tous.

Merci beaucoup pour ton intérêt =)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 324
Membres
103 516
dernier inscrit
René Rivoli Monin