D'un PC à L'autre

Y

Yvon

Guest
Bonjour à tous,

Voilà le casse tête:

J'ai développé pour ma boite une application, et maintenant quelle est suffisament intuitive j'ai voulu en faire profiter mes chers collègues sur d'autres sites, je leur aie installé l'application qui est relativement lourde 3.5 Méga, ce qui m'a poussé à me mettre au VBA, pour la rendre plus light.

Chaque médaille ayant son revers, l'application fait une recherche sur un fichier indépendant le tout sur un disque réseau, j'ai commencé à faire des mises à jour, quand l'application repart elle n'arrive pas à retrouver le chemin de recherche, et cela oblige à dévérouiller l'ensemble de la feuille pour effectuer la mise à jour des liaisons, ce qui pose problème, car cela devient laborieux au téléphone.

Qui aurait une tite astuce, désolé pour la longueur de la prose...

Yvon
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Yvon,

Excuse-moi par avance si j'enfonce une porte ouverte mais c'est la seule idée qui me vient à l'esprit.

Tes liaisons sont-elles bien définies en UNC c'est à dire avec le chemin complet réseau:

\\\\\\\\\\\\\\\\Serveur\\\\\\\\Partage\\\\\\\\Repertoire\\\\\\\\Document

et non pas:

X:\\\\\\\\Repertoire\\\\\\\\Document

Si ce n'est pas le cas, essaye de refaire les liaisons en allant chercher le fichier directement avec le voisinage réseau puis serveur, partage... sans jamais utiliser de raccourci réseau. XL prendra automatiquement l'adresse UNC correspondante une fois les fichier de liaison refermé.

@+

Gael
 
Y

Yvon

Guest
Heu ......avant d'enfoncer les portes ouvertes laisse moi le temps de construire le mur autour. :)

J'utilise la méthode : X:\\\\Repertoire\\\\Document

Et très franchement la syntaxe complète du réseau je sais pas faire, si tu peus m'indiquer la marche à suivre je suis preneur.

a++
Yvon
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Yvon,

En fait, c'est très simple, tu n'utilises pas de lettre de lecteur pour rechercher ton fichier.

Dans l'explorateur Windows, tu vas dans 'Voisinage réseau' puis 'réseau Microsoft windows'
le système affiche les différents serveurs disponibles,
Tu choisis celui qui contient le fichier
Il affiche les disques partagés
Tu cliques sur le disque adéquat
Tu choisis le répertoire puis le fichier

Voilà, c'est tout.

Dis-moi si ça marche.

@+

Gael
 
Y

Yvon

Guest
Bonjour Gael,

Ya souci, le voisinage réseau est protégé et accessible uniquement aux administrateurs.

Faut trouver autre chose, par défaut le lecteur imputé est c:, alors qu'il faut absolument que laxe de rehcerche sois sur Z: le disque partagé.

a++
Yvon
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Yvon,

Je rentre juste de quelques jours de vacances, mais je ne t'avais pas oublié.

Le voisinage réseau est une méthode simple pour être sûr de trouver le chemin correct mais tu peux essayer aussi de l'écrire manuellement dans la barre de formules:

\\\\\\\\\\\\\\\\Serveur\\\\\\\\Partage\\\\\\\\répertoire\\\\\\\\document...

Si tu mets pas de signe '=' en début de formule et si tu t'arrêtes au répertoire, XL devrait te générer un lien hypertexte (en bleu souligné) sur lequel tu dois pouvoir cliquer pour te positionner sur le répertoire.

Si ça marche, tu mets un signe '=' devant puis le nom du fichier entre crochets, la feuille et la cellule.

L'ensemble du chemin doit être entre apostrophes, (une ' après le signe '=' et une avant le '!' qui suit le nom de la feuille.

@+

Gael
 

Statistiques des forums

Discussions
312 668
Messages
2 090 739
Membres
104 643
dernier inscrit
adriano22