Doublons

  • Initiateur de la discussion David
  • Date de début
D

David

Guest
Bonjour,

En A1 j'ai une liste de 500 matricule (ex 123456, 234567, 789101...)

Est-il possible de trouver les doublons dans cette liste ? (Automatiquement)

Merci d'avance pour votre aide

david
 
C

C@thy

Guest
Si tu veux juste les faire ressortir en couleur, tu peux faire un format MFC (mise en forme conditionnelle) avec la formule :
(en A1), si ta plage va de A1 à E5 :

=NB.SI($A$1:$E$5;A1) (tu choisis un format avec une couleur)

et tu recopies sur toute la plage.

Sinon tu as plein d'exemples sur ce forum, cherche un petit peu, Monique et Celeda ont mis plein de fichiers en cadeaux.

C@thy
BipBip.gif
 
A

andré

Guest
Salut David et C@thy,

Quelques petites remarques pour C@thy (et pour les autres qui voudraient en profiter) :

Il me semble assez difficile de mettre 500 "matricules" (= valeurs) dans une plage de A1 à E5 (lol), j'eusse préféré te voir écrire de A1 à A500, avec la formule : =NB.SI(A$1:A$500;A1)>1.

Pour ne pas devoir recopier cette formule sur 500 cellules (moi, je suis fainéant !) il te suffit de sélectionner les cellules A1 à A500 avant d'insérer la mise en forme conditionnelle en A1, et la formule est automatiquement reproduite dans les 499 cellules restantes.

Oui mais, me diras-tu, sélectionner 500 cellules ou copier une mise en forme sur 500 cellules est le même travail.
Et non, parce qu'en sélectionnant la cellule A1 puis en faisant Ctrl+Shift+ flèche vers le bas, les 500 cellules sont sélectionnées automatiquement.

Oui mais, me diras-tu encore, s'il y a des cellules vides entre A1 et A500, ce raccourci clavier ne fonctionne pas parce que la sélection s'arrête à la première cellule vide.

Exact, mais dans ce cas, tu filtres d'abord ta colonne (non vides) et le Ctrl+Shift+flèche fonctionne à nouveau.

J'espère que tu ne m'en voudras pas de t'avoir quelque peu taquiné.
Je voulais simplement te rappeler quelques manipulations simples qui rendent le travail sur Xl moins fastidieux !

Ândré.
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
461
Réponses
6
Affichages
536

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 042
Membres
104 010
dernier inscrit
Freba