Doublon à supprimer

  • Initiateur de la discussion Hélène
  • Date de début
H

Hélène

Guest
Bonsoir

Dans mon USF ouvert par le bouton 'ouvrir2' de la feuille 'prêt'
je saisi mes différentes informations et je voudrais qu'un msg box s'affiche ' titre déjà en prêt' si le titre est déjà sur la feuille prêt et par conséquent annule la saisie

Ex : le titre tintin est sélectionné par le USF qui par le bouton validation le saisi sur la feuille prêt mais comme il y est déjà la msg s'affiche et la seconde saisie de tintin s'efface sur toute la ligne =>
la ligne 14 devrait être vide

La comparaison doit se faire sur le titre uniquement mais je voudrais que toute la ligne s'efface pour pouvoir refaire d'autres saisies sans décalage

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à finaliser ce projet ou du moins me donner quelques pistes pour débuter

Merci de votre aide
Hélène [file name=HELENE6.zip size=39427]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/HELENE6.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • HELENE6.zip
    38.5 KB · Affichages: 30

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Salut Hélène,

Ca faisait longtemps ;)
J'ai modifier ton code (dans le code du USF2), par contre plutot que de laisser s'executer la saisie et l'effacer, je fais le control avant et si le titre est deja emprunté, je sors de la macro.

[file name=HELENE6_v2.zip size=30591]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/HELENE6_v2.zip[/file]

@+
 

Pièces jointes

  • HELENE6_v2.zip
    29.9 KB · Affichages: 128
H

hélène

Guest
Bonsoir le forum et Porcinet82

Eh oui cela faisait un bout de temps j'avais plusieurs occupations et ai du mettre mon projet un peu de côté mais me revoici plus motivée que jamais

Une fois de plus merci beaucoup pour ton aide plus que précieuse
Une dernière faveur : quel syntaxe faut il adopter pour avoir le titre déjà emprunté dans la msgbox
Ex: tintin est déjà en prêt

Bonne soirée Bon Week end à tous et toutes

Hélène
 

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
517

Statistiques des forums

Discussions
312 496
Messages
2 088 979
Membres
103 996
dernier inscrit
KB4175