Donner une autre valeur à des cellules copiées avec liaison.

et1000lio

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

J'effectue l'exécution de catalogue en mode semi automatique avec une source de données en " .CSV".

Le fichier source est un fichier Excel qui peut comporter plusieurs onglets et ceux-ci sont reliés entre eux (partiellement) avec des liaisons.

Le résultat d'une cellulle "vide" amène le résultat "0" par défaut dans la cellule copiée avec liaison (exemple valeur cellule : ='BASE PVJ'!K41 résultat affiché "0")
Ce résutat est systématiquement repris en valeur "0" dans le fichier CSV généré et cela nous créer des soucis d'automatisation.

Y-a-t-il moyen via une macro de repérer ou sélectionnner dans un onglet toutes les cellules avec résultat "0" et de leur donner un résulat vide "" ? sans pour autant "flinguer" les liaisons.

Merci beaucoup pour vos réponse à venir & bon courage.
Et1000lio
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Donner une autre valeur à des cellules copiées avec liaison.

Bonjour Emilio,

La méthode la plus simple est sans doute de modifier le format des cellules résultantes, par exemple

Format personnalisé de nombre :
Standard;Standard;
 

et1000lio

XLDnaute Junior
Re : Donner une autre valeur à des cellules copiées avec liaison.

Merci Tototiti2008,

Cela fonctionne en sélectionnant l'ensemble des cellules de l'onglet concerné...
Le fichier CSV générer ne fait plus apparaitre les "0". Je fais un test pour voire si ce fichier généré ne provoque pas de bug...et n'a pas écrasé des résultats importants.

Je reviens vers toi pour te donner le résultat final.
Et1000lio
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Donner une autre valeur à des cellules copiées avec liaison.

Re,

Cela fonctionne en sélectionnant l'ensemble des cellules de l'onglet concerné...
Seulement si l'ensemble des cellules est le résultat d'une formule de lien qui est susceptible de renvoyer un 0 malvenu

Après, moi je n'ai pas de fichier pour savoir où sont ces fameuses formules de liens... donc à toi de gérer :rolleyes:
 

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 459
dernier inscrit
Arnocal