Données horizontales à la verticale...couleurs ..vba

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

J'ai un travail répétitif de vérification et de comparaison de base de données qui est entrain de me faire sauter un câble....façon de parler:D alors je me décide à vous faire partager...... ma peine excellienne:D.
Voilà j'explique :

J'ai une bd qui arrive avec des données à l'horizontale de différentes couleurs.DATAA
Je dois comparer les données de ces deux couleurs avec une matrice de base qui, elle est....verticale.

Seules les couleur rose et bleu ocean m'interressent dans un premier temps.

La base DATAA change régulièrement : les couleurs se modifient en fonction du comment2. Ce qui était gris un jour peut devenir rose le lendemain.
Il devient donc très fastidieux d'essayer de faire matcher les données entre la feuille DATAA et la matrice de base, et c'est pourquoi

j'ai pensé "créer" une feuille intermédiaire qui placerait tous les renseignements dont j'ai besoin, à la verticale : en déclenchant une macro régulièrement de mise à jour qui permettrait de placer les données à la verticale dès qu'elles ont obtenu l'une et/ou l'autre couleur requises pour la comparaison. Une fois reconstituée cette base de données verticale,uniquement avec certains critères sélectionnes, DATAB,sera plus facile à comparer.

Pouvez-vous m'aider svp, vu mon niveau vba....:eek:
Et en avance, un grand merci.
 

Pièces jointes

  • bdhorizontale.zip
    7.5 KB · Affichages: 43
  • bdhorizontale.zip
    7.5 KB · Affichages: 46
  • bdhorizontale.zip
    7.5 KB · Affichages: 43

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Données horizontales à la verticale...couleurs ..vba

bonjour Celeda
j'espère que ta peine sera soulagée
résultat dans feuille result
à bientôt
 

Pièces jointes

  • bdhorizontale.zip
    20 KB · Affichages: 85
  • bdhorizontale.zip
    20 KB · Affichages: 87
  • bdhorizontale.zip
    20 KB · Affichages: 89

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : Données horizontales à la verticale...couleurs ..vba

Bonsoir,

Merci Bébére : non seulement tu vas soulager mon fardeau mais en plus,
tu me donnes quelques apprentissages pour pouvoir progresser; oh ce serait vaniteux de ma part que te dire, que je saurais refaire un Tbl mains levées et à la volée mais au moins je comprends tes codes..enfin presque tout :Dmais je vais décoder doucement puisque je vais pouvoir comparer plus vite.
Merci beaucoup de ton aide, c'est ce dont j'avais besoin.
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
377

Statistiques des forums

Discussions
312 368
Messages
2 087 667
Membres
103 633
dernier inscrit
Surfer