Document reseau, savoir quel utilisateur est sur le doc XLS ?

  • Initiateur de la discussion Creepy
  • Date de début
C

Creepy

Guest
Bonsoir à tous,

j'ai fait un planning de suivi d'activité que tout le monde peux consulter. Cependant quand quelqu'un ouvre le document, s'il est deja ouvert par quelqu'un d'autre il y a une notification de lecture seule.

Je voudrais récuperer le nom de l'ordinateur qui a deja ouvert le fichier et mettre une boite de dialogue qui dit : Utilisateur XXX travaille deja sur le document, pour eviter de cherche qui est sur le classeur !

Comment puis-je faire, sachant que j'ai deja un code qui copie dans une fichier TXT le nom de l'ordinateur qui ouvre le document.

Merci d'avance

Creepy

----------------- Code de création d'un document TXT avec le login de celui qui ouvre le fichier-----------------------------

'computer name
Private Declare Function GetComputerName Lib "kernel32" Alias "GetComputerNameA" (ByVal lpBuffer As String, nSize As Long) As Long
'user name
Private Declare Function GetUserName Lib "advapi32.dll" Alias "GetUserNameA" (ByVal lpBuffer As String, nSize As Long) As Long
Private Sub Workbook_Open()

'computer name
Dim strComputerName As String
strComputerName = String(10, Chr$(0))
GetComputerName strComputerName, 10
'username
Dim strUserName As String

strUserName = String(10, Chr$(0))
GetUserName strUserName, 10

Dim MonClass As String
MonClass = ActiveWorkbook.FullName
MonClass = Left(MonClass, 1)

Dim lngHFile As Long

lngHFile = FreeFile
Open MonClass & ":\Egchris\Christophe\myLog.txt" For Append Shared As #lngHFile
Write #lngHFile, Trim(Date), Right(Time, 10), Trim(strComputerName), Trim(strUserName)
Close #lngHFile
 
@

@+Thierry

Guest
SAlut Creepy, le Forum

Sans te compliquer, normalement la boite de "Lecture Seule" affiche déjà qui à ouvert le Document, par contre c'est le User name d'Excel qui est retourné pas celui du Réseau, donc veiller à ce que les WorkStations soient bien configurées et pas laissée en blanc pour Option / General UserName d'Excel...

Bonne Soirée
@+Thierry
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
462

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 690
Membres
103 640
dernier inscrit
So pizza