Disque Dur externe et FREE Box

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous :),
Nous sommes au salon, donc je me permet de parler d'autre chose que de notre tableur favori ;).

J'utilise, à domicile, une FREE Box. Celle ci permet l'utilisation d'un disque dur externe pour augmenter la capacité du disque fourni.
Hors, il se trouve que cette box ne supporte (en écriture) que le système de fichier FAT32.
Seulement voila, la FAT32 ne peux partitionner que des disques de 32G0, ou ne peux supporter que des partitions de 32G0. Mon nouveau disque faisant 500G0, je me voyais mal faire X partitions.
En plus, comble de malchance :rolleyes: je suis sous Vista qui ne permet même pas de formater en Fat (la seule proposition alternative à NTFS est un format "exFat" :confused:)
J'ai beaucoup chercher, autours de moi, sur le net, partout... et j'ai fini par trouver un utilitaire qui passe le disque en FAT32 avec une seule partition.
Je dépose le lien pour le télécharger
Un autre lien qui renvoi sur un site assez bien documenté sur la FREEbox (V.5)
En espérant que tout ceci sera utile à quelqu'un.
Cordialement
FRED
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Disque Dur externe et FREE Box

Bonjour,
Les freewares de formattage qui permettent d'outre-passer la limite des 32Go sont très nombreux; Ce lien n'existe plus, entre autres
A+
kjin
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Disque Dur externe et FREE Box

Bonjour à tous,

Par contre, une limite du FAT32 subsistera : pas de fichiers de plus de 2 Go en FAT, seul NTFS l'accepte (ne connais pas exFat)... pour info ;)

Edit : Ah bon, 4 Go ? Oups... :)
 
Dernière édition:

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Disque Dur externe et FREE Box

Bonjour à tous,
@ kjin :) , J'avais touvé ce lien durant mes "recherches", mais je l'avais trouvé "trop complet". En fait je cherchai un utilitaire 'A Ka Kliker" ;). Je vais quand même aller y regarder de plus près (pour l'avenir, on ne sait jamais). En tout cas merci de ton intervention.
@ tototiti :), Les infos que j'ai glanées sur le net font état d'une limite de 4Go pour chaque fichier sur un disque en FAT32.
Le format "exFat" semble n'exister que depuis Vista (voir sous Vista uniquement, a vérifier...).

En tout cas merci à tous de vous être penchés sur mon post, qui n'avait, somme toute, que le but "d'en parler, au cas où cela interesse quelqu'un"

Cordialement
Fred
 

Statistiques des forums

Discussions
312 302
Messages
2 087 041
Membres
103 439
dernier inscrit
julienpipiou