Disponibilité des produits sur une liste de clients

nasdoc

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Mon projet de fichier clients avance. Mais encore une fois je me dirige vers vous.

Les fois précédentes, mon souci était de calculer la disponibilité des différents produits chez l'ensemble des clients afin de pouvoir faire des statistiques, sinon de connaitre la disponibilité de manière continuelle à chaque fois que la disponibilité est mise-à-jour.

Maintenant que nous sommes au mois de décembre, les choses se compliquent pour moi.

Mon problème maintenant c'est que je dois faire des statistiques de manière continuelle. Or, la formule introduite dans un premier temps calcule la disponibilité des produits sur l'ensemble des clients (ex. 10 sur le fichier) par mois. Mais si on prend le cas du mois de décembre qui est toujours en cours, sur le fichier c'est à peine 6 clients qui sont visités (donc disponibilité mise-à-jour). Sauf que si je fais le calcule de la couverture des produits, je dois diviser par le nombre des clients visités !

Peut-être sur un fichier de 10 clients, je peux me passer d'une formule qui calcule en fonction des clients visités, mais sur le vrai sur lequel je travaille, il comporte plus de 500 clients et 12 produits.

Ma question : je demande s'il existe la solution qui prend en charge les trois paramètres :
- Le produit (la colonne B)
- Le mois (la colonne C ou D)
- Les dates de visites (la colonne E) pour les clients visités

Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Fichier Clients. Nov-Déc 2011.xlsx
    12.1 KB · Affichages: 38
  • Fichier Clients. Nov-Déc 2011.xlsx
    12.1 KB · Affichages: 41
  • Fichier Clients. Nov-Déc 2011.xlsx
    12.1 KB · Affichages: 41
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 080
Membres
103 457
dernier inscrit
fab2614